Un blog Travellerspoint

Nha Trang, la plage à n'en plus finir ...

semi-overcast 29 °C

Finalement nous avons bien dormi dans notre petite chambre supérieure ! Comme le petit déjeuner est servi au 7ième étage Jean a peur qu'on se fasse réveiller tôt par les va-et-vient si on déménage au 6ième. Décidons donc d'un commun accord de rester où nous sommes. Petit déjeuner buffet très correct.
Nous partons en explorateurs pour voir les environs de notre hôtel puisqu'hier on a pas vu grand chose. Nous repérons un hôtel qui semble bien avec balcons. Nous allons visiter. Immense chambre, lit king, balcon et petit déjeuner inclus, le tout pour 35 $ US, un peu moins cher que ce qu'on paie. Comme nous avions l'intention de rester une semaine ici, nous réservons pour les 7,8 et 9 mars. Cependant, il n'y a pas de piscine mais nous sommes encore plus près de la mer (à 2 minutes de marche au lieu de 5). De toute façon, la piscine de notre hôtel est sur le toit et il n'y a aucun parasol ni rien qui pourrait nous protéger du soleil. On ne croit pas qu'on y aille bien souvent. D36AC2432219AC6817A51E181CC3282F.jpg
Nous nous rendons à la plage qui est magnifique.
large_BE5A5A5A2219AC68178316B1F7CC20DD.jpglarge_D36844152219AC68179FD9A7EB0B9B2C.jpg
Une plage de 7 kilomètres de long avec un superbe paysage en arrière-plan qui nous fait voir de belles montagnes. Bien qu'il y ait du monde, il y en a pas trop et ce qui est agréable c'est que les chaises sont assez espacées les unes des autres. Une vraie belle plage à n'en plus finir ! Du beau sable et une mer très peu agitée. Rien à voir avec Mui Ne où c'est plus sauvage et où on a vu beaucoup de grosses méduses. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne s'est pas beaucoup baignés à la mer et qu'on a squatté la piscine ! Ici c'est plein de chaises longues avec matelas et parasols qu'on réserve à la journée (4 $ pour les 2, bien raisonnable). On s'est déjà fait pas mal plus exploiter que ça ailleurs ...
Par contre pour manger sur la plage c'est autre chose ... Un peu plus dispendieux disons ... On a peu de choix pour la livraison: pizza ou spaghetti. Nous pensions manger dans un resto qui est plutôt un 5 ⭐️sur la plage mais une fois assis et après avoir consulté le menu, on s'est dit qu'on avait pas envie de dépenser un million pour 2 wraps au poulet avec 2 bières ???. On est donc partis en douce... (disons qu'on a filé à la québécoise)!!!
Cet après-midi imaginez-vous donc que c'est un peu nuageux☁️mais pas de pluie quand même. D369822B2219AC68173A58CEA31C6394.jpgNous sommes entrés à l'hôtel et sommes allés prendre un petit rhum and coke à la piscine qui a la dimension d'une pataugeuse... Petite partie de Scrabble et sieste.
Ce soir, expérience culinaire vietnamienne. Fondue de fruits de mer. Excellente la fondue et service hors pair. Au menu: calmars, thon, crevettes, palourdes et pétoncles le tout avec légumes verts et vermicelle de riz. Le bouillon était succulent, juste assez épicé. On veut absolument revenir à ce resto avant de quitter Nha Trang.
Avons marché un peu aux alentours avant d'entrer et avons réservé pour demain une excursion de bain de boue dans une coquille à deux! C'est à suivre !

Posté par carjean 18:10 Archivé dans Viêt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint