Un blog Travellerspoint

Une journée bien spéciale !!!

sunny 30 °C

Hier nous avions réservé l'excursion au Thap Ba, le complexe-spa de bains de boue. Avons eu petit problème pour décoller de l'hôtel, le bus nous ayant oublié. Avons attendu une heure dans le lobby et une fois partis, avons fait la "run de lait" avant d'arriver sur place. À l'entrée nous sommes accueillis par une armée de petites hôtesses vietnamiennes qui veulent nous offrir une panoplie de traitements dont la facture peut monter assez vite. Nous avons été raisonnables et avons opté pour le bain de boue à deux qui sera suivi d'un Spa à l'eau minérale. Avec le forfait, nous avons accès aux diverses piscines d'eau minérale chaude ainsi qu'aux chûtes et aux jets d'eau de massage. Dès que nous entrons sur le site on peut apprécier le cadre enchanteur des installations: beaucoup d'arbustes fleuris et un lac artificiel agrémenté d'un joli petit pont.
380D86912219AC6817BEB39F5DD26424.jpg380CB5C02219AC6817FD5528DFE2AFB9.jpg
Par la suite, on nous remet des serviettes et une clé de locker pour laisser nos effets personnels. En prime chacun petit pot d'argile que nous pourrons utiliser au Québec quand on aura la nostalgie du voyage ! Premier trempage de 20 minutes: bain de boue assez grand pour nous deux face à face et des fois face à dos ! On trempe littéralement dans la boue chaude jusqu'aux épaules! Débile! C'est comme si on prenait un bain dans de la crème 35% chaude ... mais de couleur gris-vert ... On s'est fait prendre (c'est le cas de le dire) en photo par le photographe ... 6$ la photo sur petite toile.
Je peux vous dire qu'on a bien ri et qu'on a bien apprécié. Ensuite nous allons nous sécher comme des lézards au soleil car apparemment les effets de la boue séchée seraient bénéfiques pour ceux qui souffrent d'arthrite ou de rhumatisme. C'est pas notre cas mais on a pas pris de chance ...
384123A62219AC6817B7F7CC534FB353.jpg3841BB602219AC68170923FFDD79B114.jpg
Une fois bien secs, la douche chaude évidemment pour enlever tout ceci. ???. C'était pas évident à enlever ! Deuxième trempage de 20 minutes : bain à deux d'eau minérale chaude. Ça ressemblait pas mal à notre Spa mais sans jets.
384F10DB2219AC68179019215C989137.jpg
Par la suite nous nous sommes installés sur deux belles chaises longues près d'une des piscines et avons pu aller sous les chûtes d'eau chaude et dans la piscine d'eau minérale à 37 degrés Celsius. Assez spécial de nager dans de l'eau aussi chaude... Avons commandé un petit riz aux crevettes avec deux petites bières pour étancher notre soif après avoir fourni autant d'efforts ?
Avons été plus chanceux pour le retour. Le mini-bus était déjà là lorsque nous sommes revenus à l'entrée.
Nous sommes bien heureux de notre journée qui nous a fait quel que peu retomber en enfance .... Et aussi réalisé qu'il n'y a pas que les enfants qui peuvent s'amuser dans la "bouette" !

Posté par carjean 17:05 Archivé dans Viêt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Carole, ta photo où derrière toi on voit le petit lac et la magnifique maison ravie sûrement tous vos lecteurs. C'est tellement beau que je me dis que vous aurez du mal à quitter ce petit coin de paradis.Je commence à me demander si vous allez revenir d'Asie un jour tant vous avez l'air heureux dans cet autre univers.

Ici tout est calme, je suis allée en chirurgie et j'ai maintenant un œil tout neuf c'est super de voir parfaitement.

La nouvelle de l'heure !!! Pierre Karle Péladeau se lance en politique. Candidat Péquiste dans Saint Jérôme. Peut-être que pour PK c'est une façon d'oublier que Julie n'est plus dans sa vie. Bon sens, il veut probablement tenter de devenir premier ministre du Québec lui .... si le PQ réussi à faire du Québec un pays .... ce que j'ai bien du mal à me faire à cet éventuel changement. Enfin, on verra bien comment tout ça va tourner. C'est facile quand on est millionnaires de se dire souverainistes ... enfin !!!!

Carole, tu dois bien avoir un ange gardien ici car ta voiture est toujours déneigée ... la vie est belle hein la grande!!!

La température est super, Tara fait son 30 minutes minimum de course presque qu'à tous les jours. Elle est tellement musclée cette petite qu'on la croirait adepte des stéroïdes anabolisants. Une vraie olympienne.

Sur la photo, il est vrai que vous ressemblez à des lézards mais vous n'avez pas l'air très méchants. Vous devez vous sentir un peu comme à l'époque des romains où on y retrouvait les bains publics chauffés par des techno. très poussées pour l'époque.

Belle continuité pour vous et à la prochaine bavasse.

Po x

par Pauline Labelle

A essayer, si jamais on y retourne...

par Suzanne et Jean-Guy

Salut vous deux, on se la coule douce en vue du retour...Sarah et Thierry y sont allés lors de leur séjour à Ste Lucie, ils ont adoré l'expérience...Nous sommes allés voir le volcan dans la semaine suivante avec Julie et les enfants mais nous n'avons pas visité le bain de boue car les enfants sont trop jeunes... Moi et Richard avons déjà expérimenté le bain de boue à Vulcano tout près de Stomboli(îles Éolienne) et avions bien rit!!! Jean, je me trompe où tu as maigri!!!La marche, la bicyclette où les nouilles?? A bientôt...

par Johanne

bonjour les amoureux,
vraiment génial votre bain de boue, votre peau devait être douce comme un bébé!!!!!la soirée a-t-elle été aussi agréable et amusante que votre journée????
je vous embrasse bien fort,bye bye
NB c'est gentil Carole ta page facebook :)

par Marie-Josée

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint