Un blog Travellerspoint

Nha Trang, ce n'est qu'un Au Revoir !!!

sunny 30 °C

On comprend les russes d'avoir envahi la place ... c'est vraiment un endroit très agréable. Au cours des deux derniers jours ici, nous avons rencontré quelques québécois dont un qui a déjà eu un condo à Magog et qui vit ici depuis 10 ans. Il s'est marié à une vietnamienne, évidemment plus jeune que lui. Nous l'avons croisé par hasard sur la plage à deux reprises et à chaque fois on piqué une bonne jasette avec... La première fois il nous a mis en garde relativement aux bus de nuit ? ? . Évitez ça nous dit-il ! Trop tard, on venait tout juste de réserver nos billets pour aller à Hoi An en bus sleeper de nuit. Il dit qu'il y a beaucoup d'accidents d'autobus la nuit car comme les chauffeurs sont plutôt téméraires et qu'ils ont le pied plus pesant la nuit, arrive ce qui doit arriver. Bon, si tel est notre destin, on aura quand même fait plus du 3/4 de ce merveilleux voyage et c'est notre succession qui aura à payer le dernier relevé Master Card ????
Il nous a aussi présenté un couple de Québec qui voyagent en Asie depuis 20 ans et qui depuis 10 ans y passent 3 à 4 mois l'hiver. Ils nous ont donné des adresses et conseils pour la location d'appartements à Nha Trang. On a bien pris note de tout ceci vous pouvez en être certains. L'avant dernier soir nous avons dû changer de chambre car notre immense chambre n'était plus disponible. On a eu une chambre à l'étage supérieur pas aussi grande et sans balcon mais très bien quand même. Vue partielle sur la plage et moins bruyante. Ce soir-là nous sommes allés souper chez Lanterns, un resto de cuisine vietnamienne classé #1 par Trip Advisor. Nous n'avons pas été déçus. Excellent BBQ de bœuf et poulet. Le service des plus attentionnés n'a fait qu'ajouter à notre bonheur. Finalement, la cuisine vietnamienne remonte dans notre estime !
La dernière journée à Nha Trang nous devions faire une excursion guidée à 4 pour aller visiter la Pagode Long Son, les Tours cham de Ponagar, l'Institut océanographique national et les sources chaudes de Thap Ba que nous avons déjà expérimentées. Comme nous n'étions que nous deux, on nous demandait le double du prix. On a alors décidé de prendre un taxi qui nous a attendu entre la Pagode de Long Son et les tours Po Nagar.
Nous ne sommes pas allés à l'Institut et notre chauffeur nous a laissé au Thap Ba.
178CD9852219AC68170CFE6E8F1F7046.jpg17905AA22219AC6817C8FECB3244F9D5.jpg178BE8A42219AC681797792E84B61298.jpgOn a profité des jets d'eau, des diverses piscines et des chûtes. Dans une des piscines, on a jasé avec des québécois de Montréal qui nous ont référé un hôtel très bien à Hanoi. Gentil couple ! Sommes rentrés à l'hôtel par la navette qui coûte presque rien. Avons mangé en vitesse juste en face de notre hôtel où nos baggages étaient en consigne car le bus venait nous chercher à 18h45.
C'était un mini-bus qui nous amenait à un terminus d'où partent les gros bus. Fallait voir la cohue qui régnait là!!! Des motos super chargées de fruits et/ou légumes qui déchargeaient leurs cargaisons à la porte de l'autobus que nous devions prendre. Au moins une vingtaine de poches sont entrées dans le bus avant nous et avec nos valises. La soute à baggages, elle, était déjà pas mal pleine à notre arrivée avec, entre autre, une moto !!! Finalement, nous sommes montés à bord et avons choisi les deux derniers sièges d'une rangée de trois à l'arrière au 2ième étage. Moi côté fenêtre et Jean au milieu car il pouvait avoir les pieds étendus et s'allonger de tout son long. Son voisin, un vietnamien de Hoi An a ronflé une bonne partie du trajet. Pas tannant.
large_1793F2232219AC6817266BE91CF5E1E8.jpg
Ce fut assez long avant de partir du terminus et une fois en route, nous avons fait au moins 5 arrêts pour embarquer des locaux qui s'installaient sur des matelas par terre dans les allées, le bus étant déjà plein! Environ deux heures après être partis, l'autobus s'arrête sur le bord de la route. Comme quelques personnes descendent, je crois qu'il y a des toilettes à cet endroit et ça fait mon affaire ! Erreur ! Avec Jean qui me sert de guide et de paravent, je m'éloigne de l'autobus dans le noir et oui, j'ai fait un "homme" de moi. Pas le choix !
En repartant, avons pris chacun une petite pilule pour dormir et avons fini par dormir quelques heures malgré les bruits environnants.
Vers 8h00 on nous a fait descendre avec nos valises et avons pris un mini-bus qui nous a amené au centre-ville de Hoi An. De là on a pris un taxi pour nous rendre à notre hôtel.

Prochain posting, je vous parle d'Hoi An et comment on s'en est fait passer une autre p´tite vite ! ?

Pour répondre à Pauline, c'est vrai que ce ne sera pas facile de rentrer au pays... Ici les décisions qu'on a à prendre sont: à qu'elle heure on s'en va à la plage, à quelle heure on revient et où vas-t-on souper ???
Au Québec, faudra décider pour qui on ira voter ... Grosse décision... Tant mieux si la température s'adoucit le choc sera moins pénible à notre retour. Pour notre voiture, nous avons Gilles Gagnon et Diane Brochu, nos anges gardiens au domaine qui y voient. On est bien heureux de les avoir et on a l'esprit tranquille.
Bien contente d'avoir eu plusieurs de vos commentaires depuis 2 jours car depuis les derniers "postings", je n'en avais presque pas reçus. J'ai eu peur que vous me boudiez pour vous avoir laissé sans nouvelles pendant 4-5 jours ?. Merci encore une fois, c'est toujours un plaisir de vous lire. Gros bisous à tous xx

Posté par carjean 02:29 Archivé dans Viêt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Faisant partie de la succesion de Jean, je suis bien contente que tout ce soit bien passé dans le bus de nuit...!!! hihi pas besoin de payer votre compte master card.!!!
On s'ennuie, on a hâte de vous revoir.!
Julie et les boys

par Julie

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint