Un blog Travellerspoint

Hoi An, la ville aux milliers de lanternes ???

sunny 29 °C

59C349D82219AC6817E48038BEFD135E.jpg
81437EBE2219AC6817567B76F0192735.jpg
59C2B8C62219AC68179B1322B9617111.jpg

Notre hôtel est bien situé, sur le bord de la rivière De Vong, à environ 15 minutes de marche du marché central et à 4 kilomètres de l'une ou l'autre des deux plages.
599C0C072219AC6817C5E889EF908FC3.jpgL'hôtel met à la disposition des clients une vingtaine de bons vélos gratuitement. Nous allons en profiter pour aller à la plage et aussi le soir pour aller souper. Comme nous arrivons trop tôt et que notre chambre ne sera prête qu'à 14h00, nous allons explorer les environs à pied. Quelle ville magnifique ! L'architecture de style tantôt japonais, chinois et européen vaut à Hoi An d'être inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1999 et en s'y promenant on comprend pourquoi. Le marché central qui occupe deux ruelles est très animé. Ici on vous confectionne des vêtements et chaussures sur mesure en une journée. On peut vous faire une réplique des souliers que vous portez dans la teinte que vous désirez. Assez spécial! Jean avait trouvé une paire de sandales de cuir qu'il aimait mais il trouvait que les courroies ne montaient pas assez haut. Il s'en ai fait faire selon ses désirs! C'est tu pas agréable ça ?

En déambulant à travers le marché, on se fait prendre par une jolie vietnamienne qui parle assez bien anglais et qui m'offre un manucure pour 1$ ?. Irrésistible ! Une fois le "poisson" bien accroché à l'appât, elle nous entraîne jusqu'à sa petite pièce qui est en retrait de la rue du marché. Une jeune fille commence par enlever mon ancien vernis et pendant ce temps, Dao qu'elle s'appelait, fait des blagues avec nous (surtout avec Jean). Elle veut me faire l'épilation des jambes avec les deux fils torsadés mais je refuse. Ah, la lèvre supérieure ça j'achète maintenant que je sais que c'est un peu douloureux mais efficace. Cette fois-ci ce ne sera pas la technique qui sera douloureuse ... Une fois terminé avec moi, elle propose de faire les oreilles de Jean. Moi je suis bien d'accord ... Il va à son tour pouvoir juger si ça fait mal ou pas ... Vous auriez dû voir les grimaces qu'il faisait ???. Bon, maintenant passons au cash ... Elle prend une feuille et inscrit en dôngs : 20 000 pour le manucure qui en fait n'en était pas un mais une application de deux couches de vernis. Ensuite, 200 000 pour l'épilation de la lèvre supérieure et 200 000 pour le menton. Ensuite, 300 000 par oreille soit un beau total de 1 020 000 dôngs !!!!!! soit 55 $ US !!!! Ben voyons donc , ça n'a pas de sens. On réussi à la faire baisser à 800 000 et on part de là en beau "joualvert" ?. Ça nous apprendra à accepter un service sans négocier le prix avant.

Nous arrêtons nous acheter une petite bouteille de vin pour noyer notre chagrin et entrons à l'hôtel. Belle chambre avec balcon côté rivière.
59B5CE862219AC6817534F96A01654E9.jpg
Allons à la piscine faire quelques longueurs et tentons d'oublier comment on s'est faits avoir ... Pas à peu près ...
Nous allons souper en ville à pied. C'est la deuxième fois aujourd'hui qu'on fait l'aller-retour d'environ 3 kilomètres. On se tient en forme! Optons pour le Morning Glory. Essayons deux spécialités culinaires de Hoi An soit en entrée des "White Rose" qui sont des dumplings aux fruits de mer dans une pâte très très mince et servis avec la fameuse sauce vietnamienne sucrée-vinaigrée-épicée. Très bon. En plat principal le Cao Lau qui est un plat de nouilles de riz, lamelles de bœuf, quelques légumes le tout dans un bouillon moyennement relevé. Ça aussi c'était très bon.
Après le souper avons réservé une excursion de vélo-nature pour après demain.

Aujourd'hui nous sommes partis assez tôt avec les vélos et sommes allés à la plage An Bang qui est la moins touristique.
large_81D1CFF22219AC68173C834AA7005B1B.jpg
On a pu avoir deux chaises et un palapa en bambou gratuitement moyennant qu'on mange au resto qui fournit les chaises. La plage est à perte de vue et rien à voir avec Nha Trang. Aucun palmier, l'eau n'est pas aussi chaude ni aussi bleu, les vagues sont pas mal fortes et bien qu'elle soit à perte de vue, c'est difficile de marcher longtemps car le sable n'est pas dur et ça devient assez épuisant ... Vers midi il y avait de forts vents et après le lunch comme c'était un peu frisquet sous le palapa, nous avons décidé d'entrer.

Sommes allés récupérer les sandales sur mesure de Jean qui en est très satisfait pour le prix (15 $). Moi, j'ai trouvé un modèle de blouse qui me plaisait et je l'ai fait modifier selon mes goûts. Comme je n'ai pas le gabarit d'une vietnamienne, elle était trop courte et je l'ai fait doubler sur le devant seulement. Elle sera prête demain p.m.

Entrons pour baignade à la piscine, sieste et souper en ville en vélo. Resto bien situé (en face de la rivière) avec guitariste qui joue du répertoire américain surtout. La bouffe est plutôt ordinaire. Le Hot Pot de poulet et fruits de mer n'a pas beaucoup de saveur. Heureusement on avait commandé un riz frit aux légumes qui lui avait plus de goût.

Dodo car demain on doit se lever tôt pour notre "Heaven & Earth Bicycle Tour" qui débute à 8h30. À bientôt !

Posté par carjean 08:12 Archivé dans Viêt Nam Tagué hoi an

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint