Un blog Travellerspoint

Huê, les 2 premiers jours

sunny 29 °C

Ce matin avons facetimé avec Ian et Dédé et avons pu voir Marguerite qui aura 7 ans le 19 mars pour lui souhaiter bonne fête en avance. Ian trouve la campagne électorale plutôt difficile compte tenu des sondages pour la CAQ. Son père ira lui donner un coup de main à notre retour, quelques jours avant le 7 avril. Nous avons pu voir l'échographie du 4ième. Je vous laisse faire un vœu ... Ce sera ?. Nous en sommes très heureux mais une belle petite ? aurait aussi fait notre bonheur de grands-parents. La grossesse d'Andrée-Ann se passe bien, plus facile que les précédentes. Heureusement car elle doit faire l'ouverture de sa pharmacie le 5 mai.
Ce matin avons pris un taxi pour nous rendre à la gare de Danang. La ville présente beaucoup de montagnes de marbre et en cours de route, le chauffeur nous a offert de nous arrêter dans une entreprise où on sculpte et vend de gigantesques pièces en marbre (statues, urnes, animaux, bouddhas, etc) qui sont expédiées à travers le monde.
DAF066742219AC6817E9F094336C8BC2.jpgDAEEB79A2219AC6817D9486243E8CAE0.jpgDAEF97FE2219AC681729468B401657D7.jpg
Le train est parti une demi-heure plus tard que prévu. Quel trajet !!! Les paysages qui s'offrent à nous sont à couper le souffle littéralement. Nous traversons les montagnes tout en longeant la mer et de belles plages qui sont tout en bas. Même si le temps était nuageux, c'était tout un spectacle ! Je dirais à ceux qui souffrent de vertige, qu'ils sont mieux de s'abstenir !!! Ce trajet est le plus beau que j'ai fait en train de toute ma vie (pour les paysages ... non pas pour la qualité du train qui était assez vieux et pas très propre et puisque nous n'avons pas pu trouver un petit coin pour mettre notre plus grosse valise alors j'ai dû la mettre devant moi ce qui ne me laissait pas grand place pour les jambes...). Comme le train ne peut rouler vite car il serpente continuellemnt les montagnes quand il n'est pas dans un tunnel alors on a le temps de s'en mettre plein la vue ! J'aurais aimé prendre des photos pour vous faire apprécier mais les vitres étaient tellement sales que vous n'auriez pas vu grand chose...dommage.
Sommes arrivés à notre hôtel et avons eu droit à une immense chambre. Nous pourrions facilement être 4. Pour l'instant je suis un peu mitigée quant à son évaluation ... Le lit semble avoir connu de meilleurs jours ... Sommes allés manger une soupe dans les environs et nous nous sommes promenés dans le quartier pour repérer les restos avant qu'il fasse noir. Il y en a quelques uns qui semblent pas trop mal sur notre rue mais on est loin d'Hoi An ...Ici c'est beaucoup moins chaud qu'à Hoi An de plus c'est très humide. La météo annonce du soleil pour demain et 29, espérons que ce n'est pas comme Météo Média et leurs prévisions ???.
Sieste jusqu'à 20h00 (j'étais crevée) et souper dans un petit resto à côté de l'hôtel. Pizza bien ordinaire. Avons marché dans les alentours et avons finalement trouvé beaucoup de restos qui semblent très bien. Ça nous remonte un peu le moral !
Ce matin on devait skyper avec les Julie, Seb et les boys mais on s'est trompés car depuis le changement d'heure, nous avons 11 heures de décalage et on a mal calculé notre affaire. On a pu parler à Julie via Skype téléphone mais comme il était 21h45, les gars étaient couchés. Cependant ils nous ont fait un message vidéo qui nous a bien fait rire. Ils disent s'ennuyer de nous ?. Nous aussi on s'ennuie ?.
Nous avons pris deux vélos pour la journée et avec une belle carte de la ville et des environs, nous sommes partis en direction des divers tombeaux qu'il y a à voir. Nous en avons vu qu'un seul qui est situé à environ 7 kilomètres. La route pour s'y rendre est plutôt accidentée, pas mal moins plat qu'à Hoi An.
58D454852219AC681762F97300EB6596.jpg58D6298A2219AC68177C541E28B25ADA.jpg58D97D442219AC6817C68E5D308FD443.jpg58D6FABF2219AC681797293829E9CC94.jpg
Sur le retour, beaucoup d'endroits où on vend des toiles et nous avons eu un coup de cœur pour une. Ce sera notre souvenir du voyage.
large_1BC450AA2219AC6817E58427FB33A40B.jpg
Sommes allés luncher chez Family et j'ai mangé des nouilles croustillantes aux légumes qui étaient excellentes. À recommander. Ensuite à la piscine mais l'eau est un peu froide et comme il n'y a pas beaucoup de soleil à la piscine, nous ne nous sommes que relaxés. Avons reçu un coup de fil de Lise et Pierre rencontrés à Hoi An. Ils sont à notre hôtel pour 3 jours. On se voit à la piscine et avons bien du plaisir à faire plus ample connaissance. Nous allons souper tous les 4. On choisit un resto vietnamien La Carambole où l'ambiance est agréable. On partage une bouteille de vin d'Afrique du Sud qui est pas mal bon. Par contre, la bouffe est très ordinaire. Entrons au bercail vers 11h00.

Ce matin avons quitté l'hôtel tous les 4 à vélos et sommes allés à la Citadelle qui fut entreprise en 1805 pat l'empereur Gia Long qui y régna jusqu'en 1820. Nous avons visité la Cité impériale avec l'aide d'une guide vietnamienne qui parlait anglais. Impossible d'avoir un guide qui parle français. Notre guide nous a parlé des différents empereurs qui ont gouverné et nous a aussi donné beaucoup d'infos sur leur vie en général. La visite guidée de plus d'une heure nous a fait voir quelques temples et pavillons dont plusieurs sont en voie de restauration.
5943FBB62219AC6817A16F52C278FBAC.jpg594033132219AC6817A2BCF0B835432A.jpg58D97D442219AC6817C68E5D308FD443.jpg5940F0B42219AC6817F6C76E444F21E7.jpg5942BDBF2219AC68176772140273F07E.jpg
Au très coloré Théâtre royal, salle de spectacle, nous avons pu acheter un CD de belles musiques vietnamiennes qui servira de musique de fond pour mon prochain DVD de voyage.
Nous avons repris les vélos et avons sillonné les rues avoisinantes de la Citadelle pour trouver un petit restaurant pour le lunch. En avons trouvé un bien correct et pas cher. Sommes revenus à l'hôtel pour une petite baignade tandis que Lise et Pierre sont allés dans une agence de voyage pour réserver une excursion dans une grotte à environ 150 km d'ici et leurs billets de train ou bus pour Hanoi.
Nous avons réservé avec eux une moto pour demain alors que nous irons visiter à environ 12 km d'ici le Tombeau de Minh Mang qui semble-t-il est l'un des 7 plus beaux tombeaux à visiter. Par la suite, nous irons voir le pont couvert de Thanh Toan.
Je vous reviens pour vous parler de notre expérience en moto et des activités de nos 2 derniers jours à Huê.

Posté par carjean 08:16 Archivé dans Viêt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Vous suivons avec plaisir.avons hâte de vous revoir.felicitations pour le futur héritier .

par Lucie et Richard

Quand on commence à acheter des souvenirs c'est que la fin approche!!! Vous avez acheté un très beau tableau c'est un souvenir intéressant car vous pourrez le regarder à tout moment et vous rappeler de bons souvenirs. Un petit bouda ça vous tentait pas pour la prière du soir!! Ton fils et ta belle fille sont très courageux 4 enfants!!! Ma fille en a 3 et en plein les bras!!! Nous de notre côté nous avons décidé de se mettre en forme et de se gâtés, nous avons pris un abonnement VIP au spa Eastman avec un entraînement personnel pour Richard et moi. Nous allons nous mettre en forme et relaxer aux bains!,

par Johanne

J'espère que vous filez le grand bonheur en Asie pcq'icite dans notre bois on en a un gros 5 pieds et demi de haut en pleine face si nous regardons dans les fenêtres ... c'est tou'ltour de la maison et je n'exagère pas. Nos voisines d'en face sont en train de fabriquer une piste de descente olympique avec toute la neige qu'elles enlèvent des toits et galeries. On fait pitié mautadi.

Pour oublier tout ça je suis allée à Montréal hier et j'avais l'air d'une arriérée des bas fonds du pays avec mes bottes en loup marin ... pas un quart de pouce de neige à Brossard. J'ai fait une méchante virée dans les épiceries ethniques et j'ai fait un beau sprint chez Aubut (un centre pour les restaurateurs) et je pensais à toi Carole.
Vous pouvez prendre un peu votre ton temps pour revenir ... on nous prévoit un bon 15 cm de neige en fin de semaine et possible qu'on en ait une autre d'ici la fin du mois ...
Jean ... j'avais oublié que ton fils portait les bannières de la CAQ ... selon moi le candidat le plus crédible c'est F. Legault. Depuis une bonne semaine je vous assure qu'a mes yeux il fait fureur avec son ton, sa dynamique et sa sincérité ... personnellement il fait un humour que j'adore, en fait je trouve qu'il est un personnage d'une grande simplicité, un beau naturel quoi. Comme on dit toujours: la campagne électorale n'est pas finie tant qu'elle n'est pas finie. C'est comme au Hockey .... Toutefois, faudrait pas qu'il continue à bousculer sa chérie avec des paroles vraiment pas gentilles.
Votre tableau est beau c'est vrai mais j'ai craquer pour le tableau des petites maisons colorées derrière l'artiste.
Bon c'est l'heure de préparer le souper même s'il fait clair jusqu'à presque 19 heures le soir. C'est merveilleux.

Bonjour les amis et attention en moto.

Po x

par Pauline Labelle

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint