Un blog Travellerspoint

Nouvelle expérience à Huê

semi-overcast 31 °C

Ce matin avons pris les motos à 9h00 après un petit "refresh course" pour Jean qui n'avait pas conduit de moto depuis 30 ans. Évidemment, le réservoir à essence est presque vide alors on se dirige vers la station-service la plus près. Je ne suis pas trop nerveuse mais disons qu'aux ronds-points, j'aime moins ça ?. Nos amis nous mettent en garde, eux qui ont l'habitude de louer des motos, qu'on doit vérifier si le compteur de la pompe à essence a bien été remis à zéro. Effectivement, on allait se faire avoir.
8E7811E12219AC6817213B286E914F24.jpg
Notre première destination est le pont couvert de Thanh Toan.
8E7956C22219AC68171C2059E8A615BB.jpg
Sur notre chemin, nous traversons plusieurs rizières et les paysages ruraux valent le déplacement. Les gens sur notre chemin sont super gentils. Lorsqu'ils voient qu'on ne sait plus si on doit aller à gauche ou à droite, ils nous indiquent le bon chemin. Les indications routières pourraient être meilleures ...Lorsque nous arrivons au pont, une vieille dame, Madame Dieu, qui parle anglais nous lit dans les lignes de la main. C'est amusant car elle nous dit sensiblement les mêmes choses sauf pour notre espérance de vie. Jean doit vivre jusqu'à 90 ans et moi 87, donc on devrait partir pas mal en même temps ?.
8EFA2F9B2219AC68174752BFF3F5574B.jpg
8E7A09EC2219AC6817D3A0B58202BF96.jpg8E7A95332219AC68177CBF4CD7D32C4F.jpg
Nous partons pour visiter le Tombeau de Minh Mang qui est à environ 3/4 heure en moto. Là aussi les paysages sont beaux. Comme nous ne roulons pas vite et qu'il n'y a pas beaucoup de circulation, on a le temps d'admirer. Ce tombeau est situé sur la rive gauche de la rivière des Parfums et a été dessiné par l'empereur du même nom (1820-1841). Le site est vraiment magnifique et très bien paysagé.
large_8E7E54E82219AC6817E5562DB661ED4E.jpg

Nous avons quitté passé 13h00 et nous avions faim et soif. Il faisait vraiment chaud, le plus chaud qu'on ait connu à Huê avec un soleil de plomb. Sommes arrêtés dans un petit resto de campagne où il n'y avait pas de menu. On a réussi à commander chacun une bière et une soupe aux nouilles avec des légumes. C'était acceptable et tellement amusant de nous voir tous les 4 sur nos petites chaises d'enfant...
large_8E7FBF282219AC6817127EEF4BF3725D.jpg
Retour vers l'hôtel. Lise et moi avons magasiné et marchandé des foulards. On a eu bien du plaisir alors que les hommes sont rentrés seuls à l'hôtel. Petite baignade et on s'est donnés rendez-vous à 19h00 pour le souper. Les gars ont choisi un resto vietnamien. Nous avons tous mangé des mets semblables. À la fin du repas, Jean ne se sentait pas bien. Il s'est levé et a quitté le resto alors que Lise et Pierre s'occupait de régler la note. Moi je marchais avec Jean qui n'allait vraiment pas bien. Je l'ai amené dans le hall d'un petit hôtel où il s'est assis et a été malade. La jeune fille à la réception qui était super gentille, lui a apporté un bol (malheureusement il était trop tard...), une serviette humide. Elle lui a fait sentir une huile (Hin) et lui en a mis sur les tempes, sous le nez et je ne sais plus trop où ... Déjà il reprenait des couleurs. Nos amis nous ont rejoint et on est rentrés tous les 4 à l'hôtel en cyclo-pousse. Il a fallu négocier avec eux une fois arrivés car ils nous demandaient 400 000 dôngs pour un trajet d'à peine deux minutes. Finalement nous avons payé la moitié soit environ 2,50 $ chacun.
Jean va mieux heureusement. On ne comprend pas pourquoi il a été malade mais l'important c'est que ça va mieux car il est assis dans le lit et joue à Super Crush !!!?
Comme le petit déjeuner à l'hôtel est bien ordinaire et que le café n'est pas buvable, nous sommes allés le prendre juste en face de l'hôtel avec un bon café. Devions marcher jusqu'au marché Dông Ba mais le chauffeur de cycle-pousse était tellement insistant pour nous y conduire qu'on a fini par dire oui!
large_B07144DE2219AC6817FC8DA5D9D63598.jpg
Le marché est sur 2 étages où les vêtements et accessoires sont au 2ième. Nous avons marchandé quelques vêtements tellement que finalement on en voulait plus ! La vendeuse nous a pourchassé pour encore baisser son prix. Vingt minutes plus tard, on a payé le tiers de ce qu'elle demandait au départ. Je trouve qu'ils exagèrent sur les prix de départ, tellement que souvent je n'ai même pas le goût de marchander.
Nous sommes revenus à pied à l'hôtel où on a laissé nos valises dans le lobby jusqu'à ce soir car nous prenons le train de nuit avec couchettes jusqu'à Hanoi (un trajet d'une dizaine d'heures). Avons squatté la piscine en après-midi.
Nous avons pas mal fait le tour d'Huê et avons hâte d'être à Hanoi, la dernière étape de notre voyage . Espérons que notre hôtel sera mieux, beaucoup mieux que celui ici car c'était l'un des pires des 10 dernières semaines.
Je vous reviens une fois à Hanoi avec mes commentaires sur le train de nuit.

Posté par carjean 00:50 Archivé dans Viêt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Bonjour les amis, on vous a un peu négligé depuis quelques jours car nous avions de la visite du Québec. Je viens de lire vos dernies articles et je vois que vous avez aimé Hoi Han autant que nous. J'ai hâte de vous lire sur Hanoi. En Floride, il fait enfin chaud et on en profite pour faire de la plage. Faites attention aux traverses de rue à Hanoi...Bye et à bientôt.

par Suzanne et Jean-Guy

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint