Un blog Travellerspoint

Une fin quel que peu mouvementĂ©e 😒

semi-overcast 26 °C

Avons quitté la Baie d'Halong aprÚs le lunch. Depuis le petit déjeuner, je ne me sentais pas en super forme. Nous avons attendu le bus qui est parti à 13h00. Un trajet de 4 1/2 heures qui fut assez pénible ... Il y avait beaucoup de travaux routiers sur le chemin du retour et beaucoup de circulation. On se croyait à Montréal ... J'avais des chaleurs ! Par chance, ma voisine d'en arriÚre avait un sac de plastique ce qui a été fort utile car j'ai été malade dans le bus ?. Il nous restait encore un gros deux heures à faire. J'avais mal partout et me sentais fiévreuse. Heureusement nous étions les premiers à descendre du bus. Je me suis couchée en entrant en espérant que je puisse aller voir le spectacle de marionnettes sur l'eau à 18h30. Jean a dû y assister seul car je ne me sentais pas assez bien pour y aller. Il a vendu mon billet à l'entrée à une française. Jean a trouvé ça "cute" comme spectacle mais sans plus. Il dit qu'il faisait chaud et humide dans la salle et que c'est mieux que je n'y sois pas allée.

Ce matin, je faisais encore de la fiĂšvre alors je suis restĂ©e au lit toute l'avant-midi. À 13h00, je me suis "bottĂ©e" le derriĂšre , me suis habillĂ©e et nous sommes partis en direction du Lac de l'Ouest. 26E291E02219AC6817B1BBA26B38FDE9.jpg

Sommes arrĂȘtĂ©s dans un petit resto oĂč j'ai mangĂ© une soupe sans viande. Ça m'a fait du bien! Ensuite avons Ă©tĂ© voir le Temple Quan Thanh 26E075B52219AC681716309EF8D4A5BA.jpg et sommes passĂ©s devant le Palais PrĂ©sidentiel qui est bien surveillĂ© (on s'est mĂȘme fait avertir de ne pas regarder Ă  travers la clĂŽture qui l'entoure ...) et le MausolĂ©e de Ho Chi Minh tout aussi bien surveillĂ© ... Sommes revenus Ă  l'hĂŽtel en cyclo-pousse.
Je me suis reposée une heure environ pour aller ensuite souper pas trÚs loin d'ici, bon resto, bonne ambiance et bonne bouffe.
Aujourd'ui c'est notre derniÚre journée en Asie (80e jour) de ce merveilleux périple ?. Nous célébrerons demain dans l'avion, nos vingt ans de rencontre ?. Nous avons pris le petit déjeuner au resto avec croissant, chocolatine et deux bon cafés et avons ensuite marché tout autour du Lac Hoan Kiem et sommes allés voir la façade de l'Opera d'Hanoi construit entre 1901 et 1911. 49B1F3792219AC681758D71F7127887E.jpg
Dommage qu'on ne puisse entrer pour visiter! Jean, mon romantique, m'a offert une rose qui elle ne durera pas 20 ans !!! Ensuite nous sommes entrĂ©s dans un chic Shopping Center oĂč les employĂ©s des Gucci, Ferragamo, Dior, Rolex et Cartier Ă©taient bien plus nombreux que les clients !!! Nous sommes allĂ©s visiter le charmant Temple de la Montagne de Jade qu'on accĂšde par le pont des Rayons du soleil levant peint tout en rouge.
large_49B4B9592219AC6817F0F0CEBD24EE50.jpg
AprÚs un petit lunch, nous rentrons faire nos baggages. Cet aprÚs-midi, petites douceurs au programme au Spa L'Amour (trÚs concept n'est-ce-pas?): massages, manucures et pédicures pour nous deux. Je me suis fais poser des bijoux sur deux doigts et deux diamants Chanel !!! Rien de trop beau ?
564340CE2219AC68172F923793D4B565.jpg
Ce soir on fĂȘte ! Nous irons prendre un bon souper dans un beau resto tout prĂšs de l'hĂŽtel.
Nous prenons le bus pour l'aéroport à 19h30. Devrions arriver à Dorval samedi vers 19h00. D'ici là, grosse journée qui nous attend !
large_5644471E2219AC68173DF14293585687.jpg

C'est ainsi que se termine mon premier blogue de voyage. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont suivi tout au long de cette belle aventure. Vos commentaires ont été une source d'inspiration et de motivation. En espérant que vous avez eu autant de plaisir à nous suivre que nous à le vivre.
Carole et Jean xx

PostĂ© par carjean 05:20 ArchivĂ© dans ViĂȘt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des MatiĂšres

Commentaires

bravo pour vos 20 ans!!!! Et merci encore d'avoir partagé ce beau périple. Bon retour.....il neige encore ce matin....!"#$&"

par lise

Félicitations pour les récits de voyage au cours de ces 80 jours et pour vos 20 ans de vie commune.
Nous avons bien hĂąte de vous revoir tous les deux.
Paul

par Paul

C'est un peu comme si je revenais d'Asie moi aussi. Malgré toute notre neige, je me sentais au chaud en vous lisant mais sans pour autant transpirer comme c'est toujours le cas ou presque en Asie.!!!

Rare les voyageurs qui nous offrent une telle proximité presque quotidiennement ... vous avez été d'une générosité incroyable.

J'avais pensĂ© vous apporter des "Buns du CarĂȘme" pour votre premier dĂ©jeuner Ă  la maison ... une bonne façon de vous remettre les deux pieds sur terre aprĂšs un tel voyage. C'est "chien" Popo de dire telles conneries. Pour le reste des conneries .... vous verrez bien dimanche mais nous serons lĂ  pour vous aider Ă  surmonter le choc de ces maudits flocons blancs qui tombent toujours sur nos tĂȘtes.

On continuera la fĂȘte de vos 20 ans ensemble quand vous aurez du temps ... je sais que vous allez quitter pour Charlevoix ... enfin .... avant ou aprĂšs Charlevoix ce sera toujours le temps de fĂȘter.

A votre retour sur des Floralies, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'oubliez pas qu'on a tout ce qu'il faut ici vous n'avez qu'à tél. ou faire un p'tit saut et on vous dépannera c'est sûr. Je sais aussi que ce que nous avons le plus besoin aprÚs un trajet comme celui-là c'est ... beaucoup de repos.

Bon retour les amis

Po x

par Pauline Labelle

Bon retour les amis, ça été un plaisir de vous suivre pendant ce merveilleux voyage. Carole ton blogue était rempli de belles descriptions et surtout teinté de belles touches d'humour, JG et moi avions toujours hùte de te lire. Reposez-vous bien et au plaisir de se voir quelque part en mai à notre retour. On va en avoir des choses à se dire. Bon retour!

par Suzanne et Jean-Guy

Bon 20ieme anniversaire! Votre récit fut trÚs instructif et inspirant! Carole, tu as une superbe plume...Bon retour parmis nous...L'hiver n'est pas terminé, il annonce 25 cm de neige dimanche! Il faudra attendre un peu pour enlever les bottes...

par Johanne

Les commentaires sur ce blog sont dĂ©sormais fermĂ©s aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous ĂȘtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’ĂȘtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint