Un blog Travellerspoint

Ho Chi Minh Ville, autrefois Saigon

sunny 34 °C

Le dernier soir à Can Tho nous sommes allés souper dans un resto indien qui est classé #2 par Trip Advisor. Sa cote était bien méritée. La cuisine était savoureuse sans être trop épicée, les portions généreuses et le chef-propriétaire accueillant. On y retournerait c'est sur!

Nous voilà rendus à Saigon, la plus grande ville du Vietnam rebaptisée Ho Chi Minh-Ville en l'honneur de celui qui a réunifié les deux Vietnam. Les transports sont soit en taxi, en moto-taxi ou en cyclo-pousse à une place que nous n'avons pas encore expérimenté. Notre hôtel est bien situé dans le District no. 1. On pourra visiter les sites qui nous intéressent en s'y rendant à pied. La circulation est dense et des motos en voulez vous en vlà ! On commence à s'habituer à traverser les rues en se faufilant et en fonçant parfois dans le tas ! Heureusement on trouve pas mal de traverses pour piétons qui par contre ne sont pas toujours respectées?
Cet après-midi comme notre chambre n'était pas prête la notre arrivée, nous sommes allés manger une petite pizza juste au coin de notre rue qui est très animée. Ensuite on s'est fait prendre dans un salon de beauté-massages ! Jean a eu un pédicure et un massage de pieds tandis que moi j'ai fait faire manucure-pédicure français ?. Le tout pour 25$. Souper ordinaire dans un resto ordinaire ?.
Vendredi, nous sommes partis assez tôt pour aller visiter les alentours de la rue Dông Khoi qui renferment le véritable centre nerveux de Ho Chi Minh-Ville. Hôtels luxueux, bars-terrasses, cafés, boutiques et magasins haute gamme et plusieurs édifices d'architecture coloniale. Notre premier arrêt La Cathédrale Notre-Dame avec son imposante statue de la Vierge qui date des années ´50. L'extérieur est plus impresionnant que l'intérieur. 49C36DD72219AC68177B3D3FD95D9304.jpgJuste à côté se trouve la Poste Centrale, un magnifique bâtiment datant de 1891. A l'intérieur, on peut apprécier la fraîcheur grace à l'installation de nombreux ventilateurs. Un grand portrait de Ho Chi Minh décore le mur du fond. A l'extérieur, des dizaines de mariés y viennent pour prendre des photos.
49C446612219AC6817A2703EFDBC8618.jpg49C5329A2219AC68178486288920C9EA.jpg4A014B5A2219AC6817D7EBFB4F275E8E.jpg
Nous sommes allés faire un petit tour au bord du port mais rien d'intéressant. Après un petit café, eh oui un café à 35Celsius, faut le faire ! Nous sommes rentrés à l'hôtel à l'air climatisé. Avons été souper dans un resto de cuisine très variée: vietnamienne, mexicaine, italienne, végétarienne! Il manquait que la canadienne "? Nous avons pris une entrée d'enchiladas et comme repas, un spaghetti sauce tomates et basilic et une lasagne aux fruits de mer. C'était excellent. Le Bordeaux au verre était très bon et la portion généreuse. Avons dormi comme deux petits anges au paradis ??.

Samedi matin, taxi jusqu'à la Pagode de l'Empereur de Jade, un petit lieu de culte où l'encens est bien présent partout. Beaucoup de statues qui sont assez impressionnantes. Un bassin plein de tortues qui symbolise la chance en contient quelques centaines.
77C70D2B2219AC68178907A17E577DD4.jpg

De là on a marché jusqu'à un petit parc qu'on avait repéré en s'en venant en taxi. Sur notre parcours avons croisé un vendeur de noix de coco qui transporte sur son épaule tout son baratin. Il insiste pour que Jean essaie sur son épaule la charge qu'il transporte et nous incite à prendre une photo! Il sort 2 noix de coco de son "cooler", y fait un trou au centre, ajoute une paille et nous les tend ! On a comme pas le choix de lui donner quelque chose. Jean pensait lui donner 50 000 dôngs soit 2,50 $ mais le vendeur nous dit que c'est 150 000 dôngs. Avant de réaliser que ça venait de nous coûter 7,50 $ pour quelque chose qu'on ne voulait pas, il était déjà parti et devait sûrement rire dans sa barbe ! On s'en est fait passer une petite vite ...
large_77CAE80A2219AC6817B526498DA8596A.jpg
Une petite halte appréciée avec cette chaleur et on se dirige vers le Palais de la Réunification, ancien palais présidentiel dont la prise symbolisa la fin de la guerre du Vietnam. Nous pouvons voir de vastes salons et salles de conférence somptueusement meublés et comme les couloirs sont larges et les plafonds hauts, c'est une visite agréable. A la toute fin, nous avons visionné un film qui relate les faits historiques rattachés à cette bâtisse.
77D108642219AC6817F5183EF4DD8AAB.jpg. Nous nous dirigeons vers le Musée de Ho Chi Minh-Ville, un très bel édifice, que Jean visitera seul alors que je me reposerai dans un petit parc juste en face. 77D497702219AC68171434D0CB24E7E8.jpg
Sur le retour, arrêt Au Marché Ben Thanh le plus grand et plus ancien des marchés couvert de la ville. Comme dans tous les marchés on y trouve de tout mais on s'est surtout promené au travers les étals de vêtements et accessoires. On est finalement arrivés après avoir marché de La Pagode de l'Empereur de Jade à notre hôtel, disons un bon 8km. On est en forme !

Je vous reviens dans 2 jours pour vous raconter notre journée de demain; excursion en autobus à Cu Chi où on visitera 2 sites de réseaux de tunnels ayant permis aux Viêt-công de survivre sous la terre lors de la guerre du Vietnam. Ça promet ! Lundi nous quittons Saigon en train (on est tannés de se faire casser les oreilles par les klaxons des autobus. On s'en va à Mui Ne, un village de pêcheurs devenu une station balnéaire. Bon weekend à vous tous ?

Posté par carjean 00:53 Archivé dans Viêt Nam Tagué chi ho minh ville Commentaires (7)

Deux jours à Can Tho

Can Tho

overcast 34 °C

Ce matin avons rencontré M. Murray le proprio du GH qui est revenu hier soir du Cambodge, un australien dans la cinquantaine que nous avons trouvé fort sympathique et qui a marié une vietnamienne de Chau Doc. Il semblerait qu'en Asie c'est plutôt qui prend femme prend pays (à Siem Reap c'était un britannique avec une cambodgienne). C'est vrai que ces femmes là sont très attachées à leur famille, pas facile de les déraciner...

Tour de bus ? pour 3 heures, trois heures à entendre klaxonner à toutes les 10 secondes et à se faire brasser comme des milkshakes !!!! En plus, nous avions des sièges réservés soit les 2 à l'avant du bus ainsi on a pu mieux voir comment notre chauffeur arrive à destination sans faucher une centaines de motocyclistes sur son chemin. Facile, il klaxonne tout le long ...

Arrivés au terminus de Can Tho pas de tuk tuk en vue, seulement des taxis. Sept dollars pour se rendre à notre hôtel! Comme on ne sait pas où on est et où on s'en va c'est difficile de juger si c'est trop cher ! Les 2 billets de bus pour 3 heures nous ont coûté 15 $. On espère qu'on est pas à une heure de l'hôtel. Non, on était à 15 minutes. Assez cher quand même pour ici! Bel hôtel, super luxueux avec portier SVP ! C'est le plus luxueux que nous ayons réservé à ce jour en Asie. À 37 $ par nuitée, pdj inclus c'est quand même dans notre budget. Nous avons réservé pour demain matin une visite de deux marchés flottants dans une petite embarcation juste pour nous deux. Nous partons à la recherche d'un resto pour une petite bouchée. Marchons, marchons en direction de la zone des restaurants touristiques que nous avait indiqué la réceptionniste de l'hôtel mais il fait chaud et après une grosse demi-heure toujours pas de restos en vue. Apercevons un gros shopping center style Le Centre Eaton et y entrons. Ouf on est à l'air climatisé et on monte en escaliers mobiles 4 étages pour arriver au Food Court ! Évidemment tout est en vietnamien. Repérons un comptoir thaï alors on se dit qu'on aura plus de chance de choisir quelque chose qu'on connaît ... Oui pour la bouffe mais la méthode de paiement ... Du jamais vu ! On doit aller au service à la clientèle acheter des cartes à puces pour le montant de nos achats avant de passer la commande. Ça a l'air de rien comme ça mais il nous a fallu un certain temps avant de comprendre le motus operandi ! Bon je commande une salade de mangues et Jean du riz aux crevettes dans un demi ananas. La salade n'est pas copieuse en volume mais en épices c'est tout autre ! Je voudrais de l'eau mais là faudrait retourner acheter une carte à puces, etc, etc. On oublie ça !!

Revenons vers l'hôtel "rassasiés" et faisons une petite visite du marché juste avant d'arriver. Rien de spectaculaire à part l'odeur du poisson ?. On s'installe à la piscine située sur le toit qui offre une belle vue de la ville et spécialement lorsque le soleil descend. Pour souper prenons un taxi vers la section des restos (sur le bord du Mékong en majorité). Un petit resto sans prétention recommandé par Trip Advisor, Mékong Restaurant , où on a mangé une bonne cuisine vietnamienne enfin.

A la porte de l'hôtel à 5h30, notre petit déjeuner dans un sac (baguette et confitures), pas un chauffeur mais 2 nous attendent : on s'en va en moto ! Par chance il n'y a pas trop de trafic à cette heure ! Petite embarcation à moteur et à rames confortable conduite par une petite, toute petite vietnamienne toute souriante et toute vêtue en jaune. On navigue 40 minutes avant d'arriver au premier marché flottant. On aurait dû s'arrêter un peu avant pour voir le lever du soleil mais comme tant les levers que les couchers de soleil nous boudent ... Il était caché derrière les nuages ☁️.
Ce marché en est un de grossistes car chaque grosse embarcation (15 à 20 mètres) contenait généralement qu'un seul produit soit des ananas, ?melons ? bananes ?, tomates ?, courges ?, limes ? et d'autres qu'on ne peut vous nommer. Notre capitaine manœuvre son embarcation à la rame de façon magistrale ! Une vraie pro ! Elle achète à notre insu un ananas qu'elle coupe en deux et nous le remet tout prêt à déguster ! On peut pas dire qu'il n'était pas frais, ni juteux, ni sucré ...? un délice !
E00F9CE62219AC6817BF0C2D7EA11E2E.jpgE0106B742219AC68177B181283E39A0C.jpg

Pendant qu'elle manœuvre l'embarcation à moteur avec une jambe, elle me confectionne un bouquet fait de feuilles de palmiers et de petites baies. Un petit bijou. E00EB6692219AC6817568C5B1BBDC186.jpg
Ensuite pour Jean elle y va d'une sauterelle et d'un petit panier. Aussi chacun bracelet en osier ... Cute ... Une demi-heure plus tard arrivons au deuxième marché flottant qui se veut plus petit et qui en est plus un d'approvisionnement des locaux qui viennent avec leur petite barque. Très différent de l'autre. Pou le retour on emprunte des petits canaux où la végétation est omniprésente. Très reposant et romantique.
E0128E5D2219AC6817212D33EE55ECC6.jpgE0134ABF2219AC6817E5177BCC907A46.jpgE01161C82219AC68175FCD881F90F1B2.jpg
Et puis elle accoste la barque et nous fait descendre en nous montrant d'emprunter le sentier balisé qui longue le petit canal. Elle naviguera seule et nous attendra une quinzaine de minutes plus tard dans un petit hameau où on cultive principalement l'ananas mais aussi un fruit de couleur et forme semblable à une pomme Granny-Smith mais tendre et juteuse comme une poire avec un petit goût de banane !!! Vous saisissez ???

Il y a sur place un petit resto. il est 9h00 et on apporte les menus. On s'initie au petit déjeuner asiatique : nouilles et fèves germées au porc. L'endroit est agrémenté de plusieurs hamacs et nous y restons environ une heure en tout. Lorsqu'on reprend la barque, le soleil est bien présent et notre guide nous monte une petite toile au-dessus de nous pour nous protéger ... Comme c'est gentil. Encore de magnifiques paysages nous pouvons apprécier en sillonnant les petits canaux. Avons pris plusieurs photos mais aussi beaucoup de vidéos.
Rentrons à l'hôtel vers midi la tête pleine de belles images et très enchantés de notre excursion. Après une petite sieste, nous allons découvrir juste au bout de la rue, un resto typique opéré par 3 dames vietnamiennes. Pas de menu. On voit de belles petites côtelettes de porc qui ont cuit sur le BBQ et c'est ce qu'on lui montre. Elle nous apporte le porc découpé en lanières, une salade, du riz, du concombre mariné et trois sauces différentes dont évidemment la Nuoc nam (sauce de poissons mais pas trop forte). On s'est régalés et réconciliés avec la cuisine vietnamienne !

Demain quittons en avait-midi pour Ho Chi Minh Ville (Saigon) en bus. Trajet d'environ 3 heures. À suivre ...

Posté par carjean 02:15 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (2)

Bon matin du Vietnam

Chau Doc

sunny 33 °C

Départ de Phnom Penh à 8h00 sur un speed boat (petit). Rien à voir avec celui qu'on avait pris de BuenosAires à Montevideo. Pas grave on a navigué 4 heures de moins que sur un bateau régulier. Avons dû descendre pour faire estamper nos passeports de sortie du Cambodge et 5 minutes plus tard pour l'entrée au Vietnam avec nos beaux visas obtenus d'Ottawa. 1890AFDC2219AC6817A513E3C9B78A47.jpg
A la descente du bateau, un des garçons qui travaillait sur le bateau à téléphoné à notre Guest House et on est venus nous chercher. Ici, il n'y a pas beaucoup d'automobiles et surprise ! Les tuk tuk sont de petits pousse-pousse à vélo.

348A20302219AC68178F1BA5C09DCACC.jpg mJean prend place avec les 2 valises et le sac à dos. Pas de place pour moi. Non, moi j'embarque sur la moto du gars de l'hôtel. Il me fournit un casque. Je suis pas grosse quand il zigzague à travers les autres motos et puis avant que je trouve les poignées pour m'agripper, j'avais pas le choix de le tenir par la taille... Un peu gênant quand tu connais pas la personne ...
Notre GH est super. Notre chambre est grande, propre, un bon lit queen et une belle salle de bain avec la douche à part. Pour 30$ avec le petit déjeuner c'est une aubaine! Nous avions réservé pour 2 nuits mais on va rester une nuit de plus finalement.
1891CDCB2219AC6817DD0E92BBA10FCA.jpg

Avons marché quelque peu pour trouver un resto. Tout est en vietnamien ici. Et puis les chaises en plastique sont des chaises de grosseur pour enfants. Les vietnamiens sont pas gros et pas grands ! Nous trouvons un resto qui ressemble plus à un resto pour touristes avec menus vietnamien-anglais et avec photos, Le Mékong. Nous dégustons notre première bière vietnamienne la Saigon qui est plutôt douce. Nous commandons des rouleaux vietnamiens et des légumes aux crevettes. Petite déception sur le deuxième plat. Il y a 4 crevettes grillées non décortiquées sur un lit de verdures plutôt amères. Les rouleaux étaient très bons mais un peu trop de friture à notre goût. Deux rouleaux et deux crevettes chacun on peut pas dire qu'on étaient boursoufflés par la nourriture en sortant du resto mais bien plus par les piqûres de moustiques ?. Demain nous mettrons du chasse-moustiques avant d'aller souper !

Bon petit déjeuner sur la terrasse avant du GH. Ça fourmille d'action dans la rue et c'est agréable de voir à quoi ressemble leur quotidien.
8297D50A2219AC6817D6EF9724EBBB44.jpg82987CD42219AC6817C1A759C1928396.jpg
829701B12219AC6817DA837E0D385B53.jpg829639222219AC68179E02CD6D240476.jpg

Il faut que je vous dise qu'hier nous avons dû faire un retrait au guichet pour poursuivre notre séjour. Nous n'avons pas pu retirer plus que deux millions ?... De dôngs (100 $US). On devrait faire un bon bout de chemin avec ça tout de même! Aussi j'ai remarqué qu'ici le coordonné imprimé 2 pièces ?? en Jersey est très à la mode ! Presque toutes les femmes en portent. Certains ressemblent vraiment à un pyjama mais Ça semble tellement confortable que je m'en achète un avant de partir.

Jean a réservé les 2 vélos du GH et nous allons nous promener dans les rues pour environ une heure. Journée plutôt mollo et planifions pour demain une excursion moto-bateau pour aller voir un sanctuaire d'oiseaux Tra Su. Souper assez ordinaire. Moi qui avait tellement hâte de goûter la cuisine vietnamienne ... Je m'ennuie de la cuisine thaïlandaise !

Dernière journée à Chau Doc. Bon petit déjeuner au GH - c'est ici qu'on mange le mieux à date et partons en vélo direction le marché de Chau Doc. Nous laissons nos vélos et allons explorer à pied. Beaucoup d'étals de poissons, viandes, fruits et légumes. C'est vrai qu'il y a 100 000 "chaudocois" à alimenter. Ici les épiceries n'existent pas alors on trouve tout au marché. Revenons au GH pour manger une soupe que Jean est allé chercher juste en face. Pas mangeable : le bouillon est hyper salé, il y a une sorte de légume vert qui ressemble à un concombre mais qui a un goût très amer et des morceaux de volaille (je crois...) qui ont une drôle de texture. Par chance, il y avait un plat de riz blanc ...

Nous nous rendons où on a réservé notre excursion et quittons vers 13h30 avec 2 allemands Nous sommes 4 motos.
A4BAF43B2219AC681721ED220CBF91F8.jpg
Moi je suis sur la moto de l'organisateur du tour, un vietnamien qui parle un peu anglais mais pas facile à comprendre. Nous sortons de la ville et roulons un bon trois quart d'heure. Sur la route, le paysage est ce que j'ai vu de plus beau depuis le début du voyage. Des rizières à perte de vue avec en arrière plan des montagnes. De toute beauté ! Lorsqu'on arrive tout près du sanctuaire, nous prenons une petite chaloupe à moteur qui sillonne à travers les méandres et les milliers de plants de lotus, et ce, pour une dizaine de minutes. Déjà on a pu observer plusieurs oiseaux perchés à la cime des arbres et même un nid avec deux oisillons hauts sur pattes qui ressemblaient à disons des hérons. Et puis on change d'embarcation pour se promener dans un grand canot dirigé par une vietnamienne.
A4B915EF2219AC681785942D65C13928.jpgA4B819AA2219AC68179F7912C1244FF2.jpg
C'est impressionnant de la voir se faufiler à travers les marécages. On peut observer encore là plein d'oiseaux. La difficulté n'était pas de les voir mais de les prendre en photos ! Reprenons l'embarcation à moteur pour une visite de la tour d'observation mais n'avons pas vu d'autres oiseaux de cet endroit. Petite pause en bas de la tour. Jean fait bien rire le groupe de locaux et à même failli ramener une vietnamienne au Québec ! Comme dirait mon beau-frère Gilles : " Était folle de lui " !!!

Au retour, le paysage est tout autant sublime avec le soleil qui descend !!! Ça nous fait oublier qu'on a mal au derrière !!! Sommes revenus au GH prendre une bonne douche et sommes allés souper au même resto que le premier soir - c'était pas meilleur et tout comme la première fois, on nous avait chargé des plats en trop.

Demain quittons en bus pour Can Tho, située à 120 kilomètres. A la prochaine ?

Posté par carjean 22:48 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (4)

Journée forte en émotions !!!

sunny 35 °C

Aujourd'hui je suis presque sans mots ! Nous avons débuté le tour guidé par la visite des "Killing Fields" lieu où près de 2 millions de cambodgiens ont trouvé la mort sous le régime de Pol Pot entre 1975 et 1979. En parcourant le site on ne peut que rester silencieux devant toutes ces atrocités qui nous relatées par notre guide. Je vous épargne les détails. Ensuite nous nous rendons sur le site du musée du génocide "Office S.21" qui était une école et qui fut convertie en prison de tortures. Encore là, je vous épargne les détails!
D9EB727E2219AC681707B015365102CD.jpgD9ED12D02219AC6817A333F87DCF01C7.jpgD9EADBFA2219AC6817C16F4FD86CC339.jpgD9EDC11B2219AC68171BDADD0BAC7931.jpg
TOUTE UNE ÉCOLE !

Au retour on nous laisse au grand marché où nous nous offrons chacun cadeau pour la St-Valentin et faisons quelques achats.
D9F2F9BD2219AC6817F79334610BC0BA.jpgD9F3DF462219AC681719C1DFEA45D048.jpg

High Tech Tuk Tuk
D9EE68CB2219AC681753080FF5E6BBCD.jpg

Sur le chemin du retour, nous prenons un léger lunch et allons visiter un temple tout près de notre hôtel. On y découvre par hasard une exposition sur le bouddha en Inde. D9F07BCE2219AC6817630069CEAAA83E.jpg

En terminant je vous laisse sur une note un peu plus joyeuse. Voici une photo de notre fenêtre de chambre. Même si on voulait, pas question de se pousser sans payer !!!
large_D9F1C9E52219AC681792AA97DFC8E4D8.jpg
Moins beau mais plus tranquille !!!

À bientôt au Vietnam ?

Posté par carjean 00:35 Archivé dans Cambodge Commentaires (5)

Phnom Penh dernier séjour au Cambodge

sunny 33 °C

Premièrement rassurez-vous Jean est en pleine forme ce matin. ? Vous vous souvenez du mini lézard capturé dans notre chambre il y a 3 jours, alors ce matin j'ai découvert, au saut du lit, ses 2 frères (pas mal plus costauds) sur le mur au-dessus du lit ?. Par chance que je ne les ai pas vu cette nuit, je n'aurais pu fermer l'oeil bien que je n'ai pas tellement bien dormi de toute façon !
Prenons le mini bus à 8h00. Un peu comme le trajet Kampot-Kep on roule une vingtaine de kilomètres sur un chemin non asphalté. Heureusement on a le WiFi ce qui nous occupe un peu et nous fait oublier les coups de Klaxon incessants et les gouttelettes d'eau qui nous tombent dessus (petites fuites du système de climatisation). Arrivons dans cette grande ville et on est tout de suite envahis par les autos, motos et piétons.
7B4C7C842219AC68178196691E0BABE2.jpg
Arrivons à notre hôtel qui est bien, et mal situé , je m'explique : l'hôtel est juste de l'autre côté du bord du Tonle Sap et juste à côté du Palais Royal et du Musée National ce qui fait qu'on ne se sent pas étouffés. Par contre, comme nous avons réservé une chambre avec balcon et vue sur le Tonle Sap, la rue est des plus achalandée et bruyante ?. C'est tellement bruyant qu'on a même pas envie de se prévaloir du balcon. La chambre aurait besoin d'un Jean Rénove pour rafraîchir les murs et d'une Carole, Spécialiste en Entretien Ménager pour la salle de bain surtout !!! large_7B4D69A62219AC6817A5B498A144EE9A.jpg
Dans l'après-midi on s'est promenés un peu aux alentours et avons planifié pour demain et vendredi. On est entrés à 16hOO pour une sieste mais avec autant de bruit impossible. Jean lui ça ne l'a pas empêché de faire son roupillon. Allons manger pas très loin d'ici. On a pas beaucoup faim. Il fait très très chaud ici et avec l'humidité c'est difficile à supporter. On est mieux de planifier nos visites le matin. Au retour on s'informe pour changer de chambre. Demain nous oublierons la vue et le balcon mais aurons plus de chance de dormir! Chacun une petite pilule pour dormir sinon ce sera une nuit blanche !
Je me suis réveillée à 5h30 ce qui est pas mal bien mais déjà à cette heure-ci c'est bruyant. On déménage sur le même étage la chambre à l'opposé. Le problème devrait être réglé ?. Partons visiter le Palais Royal et la Pagode d'Argent. Les jardins sont beaux même si les fleurs et les arbres sont dans de gros pots. Il n'y a pas beaucoup de gazon. Les diverses bâtisses n'ont rien à comparer avec le Palais Royal de Bangkok. Visite plutôt décevante. A4DD0F002219AC681776A8F13D438739.jpgA4E043AA2219AC6817F08345DEBB22EF.jpgA4DF34822219AC68179E64094A050660.jpgA52E00A72219AC68176BBF11ABB672D1.jpgLe musée national est à peine à 10 minutes à pied . Il a été restauré récemment et représenterait l’un des fleurons de l’architecture phnompenhoise. Il abrite plus de 5 000 œuvres d’art datant du Ve au XIIIe siècle, parmi lesquelles des sculptures, des costumes de cérémonie du XIXe siècle, des barques royales d’apparat et des palanquins. Malheureusement il est interdit de prendre des photos à l'intérieur (je me suis fait prendre ?) A4E21D582219AC6817DBE0ABBF4058D7.jpg90_A52F22A92219AC68173548D7C525DC09.jpg
Petite pizza avec une bonne bière froide pour le lunch ??. Retour à l'hôtel et sieste. Demain nous partons tôt en excursion guidée pour aller visiter le Musée du génocide de Tuol Sleng. Par la suite on nous amène aux "killing fields". Pas très joyeux comme activité pour la St-Valentin mais on s'est pris trop tard pour y aller aujourd'hui. Nous tenions à y aller pour nous rappeler ces tristes évènements des années '70 et avoir une bonne pensée pour tous ceux et celles qui les ont vécus... S'IL SUFFISAIT D'AIMER ... ? Joyeuse St-Valentin à tous ?

Posté par carjean 23:49 Archivé dans Cambodge Commentaires (2)

(Articles 16 - 20 sur 37) « Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »