Un blog Travellerspoint

Randonnée pédestre dans le Parc national de Kep ????

sunny 33 °C

Après avoir pris on bon petit déjeuner de crêpes, on se sentait d'attaque et décidons d'aller brûler toutes ces calories. L'entrée du parc est tout près de notre hôtel. C'est une très jolie ballade qui, si on fait la boucle, représente 9 kilomètres. Sur notre parcours avons pu observer quelques fleurs, papillons et un petit lézard. On a entendu beaucoup de chants d'oiseaux mais n'en n'avons vu aucun. L'endroit est calme et nous offre plusieurs beaux points de vue.
39B20FF62219AC68173C5F3336EFC480.jpg39B51F472219AC68174DD828C331B9B7.jpg39B9A2B22219AC6817624948C8FFC20B.jpg39C20A442219AC68171B048944D0F16B.jpg
Très ombragé au début, mais vers la fin soleil ardent et chaleur accablante. Arrivés au marché de fruits de mer, nous avons pris un tuk tuk pour nous rendre près de la station d'autobus et des restaurants en vue d'en trouver un pour ce soir où nous pourrions déguster un bon poisson. Croisons nos Belges qui sont en vélos. Comme nous partons tôt demain matin et qu'ils ne savent pas si nous nous reverrons, ils nous laissent leurs coordonnées à Bruges et seraient heureux que nous allions les voir si jamais nous visitons ce coin de pays. Sait-on jamais, le circuit vélo-péniche de Amsterdam à Bruges fait toujours partie de nos projets de voyage!
Rentrons à l'hôtel et devinez où on s'est installés? Non, pas au bar... mais à la piscine qu'on avait pour nous tout seuls!
Nous sommes partis de l'hôtel à pied pour aller admirer le coucher de soleil sur le bord de la mer à environ une vingtaine de minutes de marche. Trouvons un petit banc et attendons. Ça promet cette fois-ci. Soudain environ 5 minutes avant qu'il descende dans l'océan, on le perd dans les nuages. On est vraiment pas dûs pour un vrai beau coucher de soleil! Bah, il y en aura d'autres !
large_4A6BCCCB2219AC6817855033EB1B91AD.jpg

Prenons tuk tuk pour le Crab Market. J'ai vraiment le goût de manger un poisson grillé! ?. Ce soir c'est mon chum qui file pas fort. Pour apéro, deux Seven-Up !!! Et puis, bien qu'on aie pas dîné, il n'a presque pas mangé. Moi, j'ai super apprécié le poisson qui n'avait pas d'arêtes et dont la sauce était servie à côté. Le poisson était moelleux et fondait dans la bouche! Un délice!
On ne s'éternise pas au resto et on entre en tuk tuk. J'espère que mon Jean ira mieux demain car on a 5 heures de bus à faire pour se rendre à Phnom Phen.

Je vous reviens avec nos péripéties de la Capitale du Cambodge. À bientôt !

Posté par carjean 05:07 Archivé dans Cambodge Commentaires (4)

Kep, son crabe, son poivre et son Île du Lapin 🐇

semi-overcast 31 °C

Le bus était 2 minutes en avance sur l'horaire ... étonnant ... Petit bus de 12 places, sans clim comme disent les Français, qui fait escale à Kampot. Chauffeur assez accro au klaxon !!! Attendons une vingtaine de minutes autre bus qui empruntera pour une dizaine de kilomètres une route non asphaltée communément appelée chez nous "garnotte". Pas si grave, on a la clim! Arrivons au Spring Valley et avons droit à un cocktail de bienvenue. Site assez exceptionnel. La végétation est luxuriante !!! Belle piscine. Notre chambre est grande avec 3 fenêtres et un lit qui semble très confortable. Nous ne sommes pas seuls car je remarque sur un des murs, un mini lézard. Jean en chasseur de lézards agréé s'exécute à chasser l'intrus à l'aide d'une poubelle (technique éprouvée !) et le remet dans la nature. Ouf, en autant qu'il n'ait pas eu le temps de se reproduire !
Allons essayer la piscine ? qui comprend une petite section où l'eau est presqu'aussi chaude qu'un spa; comme c'est agréable.
FC217E9F2219AC6817B3B4851D503162.jpg
Nous décidons de partir tôt pour aller souper au Crab Market d'où on peut admirer le coucher de soleil. Comme le marché est à environ une bonne vingtaine de minutes, prenons un tuk tuk et offrons à un couple qui s'en allait là aussi d'embarquer avec nous. Jean leur dit que c'est gratuit! Ce sont deux Belges qui habitent Bruges. Ils parlent anglais et très bien français. On négocie le tour à l'Île du Lapin pour demain pour 7$ chacun (transport en tuk tuk aller-retour de l'hôtel à l'embarcadère et la traversée en bateau jusqu'à l'île).

Choisissons un petit resto avec terrasse directement sur la mer avec vue sur le coucher de soleil. Le restaurateur est un australien fort sympathique. Plus le soleil descend plus il est caché par les nuages. Il faudra se reprendre demain soir.
FC24F1852219AC681785D218FF6F569A.jpg
Nous allons essayer deux plats de crabe différents: Jean, crabe au poivre vert. Crabe de Kep au poivre vert-Répétez 3 fois sans rire ???. Nous après 2 verres de vin on était pas capables sans bafouiller !!! On a bien mangé et bien rigolé.
Moi j'ai pris un amok qui est de la chair de crabe épicée de style thaï. Les deux plats étaient très goûteux et l'ambiance encore une fois charmante.
Ce matin avons pris un petit bateau (chaloupe pour 25 personnes) pour nous rendre sur l'Ile du Lapin.
1A4F507B2219AC6817367E035E34978C.jpg
Nous y accostons 30 minutes plus tard sur une belle plage encore un peu sauvage avec tout plein de palmiers. Très enchanteur comme endroit. Décidons de s'aventurer sur l'île et d'en faire le tour comme nous avions pu lire dans divers guides. En fait le sentier au début est assez agréable bien que déjà il fait très chaud, mais plus on marche et plus celui-ci devient un peu une jungle où on doit éviter les branches de palmiers et autres. Les plages que nous traversons ne sont pas des plages pour se baigner: l'eau n'est pas claire, on y voit beaucoup de cages à crustacés et tout plein de détritus. Après 1 heure de marche, arrivons sur une plage où un jeune cambodgien et sa famille sont installés et vendent jus, eau, noix de coco, etc. Comme on ne voit pas de sentier, celui-ci nous dit qu'on ne peut continuer autrement que par le bord de l'eau et ce à marée basse soit vers 14h00 heures. Nous achetons 2 bouteilles d'eau et on essaie une noix de coco. Nous nous rendons compte bien vite qu'on aime pas ça. Pas plus lorsqu'on nous l'ouvre en 2 parties et qu'avec une cuillère on goûte à l'intérieur...Non, faudrait qu'on ait pas mal faim pour manger ça!!!
Rebroussons donc chemin après s'être "saucés" car le sable était pas mal mouvant et on n'arrivait pas à avoir assez d'eau pour nager. De retour au point de départ, halte pour le lunch. Jean commande des crevettes au poivre qui sont d'une bonne grosseur et en quantité suffisante mais non décortiquées évidemment. C'était salissant mais la mer était à 100 pieds!

Après le lunch, Jean part à la recherche d'une masseuse au bord de la plage. Moi j'en ai pas envie. Après 1/2 heure, je pars à sa recherche car j'aurais aimé le prendre en photo mais je ne l'ai pas trouvé. Peut-être m'a-t-il remplacé par une petite cambodgienne ? C'est courant ici des hommes d'un certain âge avec des petites jeunes ! Ne vous en faites pas, il est revenu tout détendu mais aussi parce qu'il avait oublié son argent et devait retourner payer son massage...

Retour à l'hôtel, un peu de piscine, sieste et souper au resto de l'hôtel. On avait pas une grosse faim. De retour à notre chambre à 9h00, on a rejoint par FaceTime Diane et Gilles nos anges-gardiens au domaine. Bien agréable de les revoir et de leur parler.
Demain dernière journée ici, ne savons pas encore ce que nous ferons mais chose certaine nous ne déplacerons pas trop d'air!
A la prochaine !

Posté par carjean 06:50 Archivé dans Cambodge Commentaires (3)

Victory Beach en vélo ?

semi-overcast 32 °C

Avons loué deux vélos avec des vitesses (ceux que nous avions loué en Thaïlande n'en n'avaient pas). Par chance, car pour aller on a pris un trajet qui nous a un peu éloigné du bord de mer et avons eu plusieurs bonnes montées à affronter. Avec le soleil et la chaleur qui nous tapait dessus, on s'est arrêtés sur la plage Independence où on n'a pu faire autrement que de se baigner. 9A5534EA2219AC68173E0B26494623FC.jpgC'est une très belle plage, peu achalandée avec son hôtel Resort situé en haut de la plage et qu'on accède via un ascenseur extérieur vitré assez high class merci !
Ensuite on reprend la route qui longe le bord de la mer pour se rendre à Victory Beach là où nos amis Suzanne et Jean-Guy ont séjourné il y a 2 ans. Sur le chemin on aperçoit un singe, puis deux et enfin une tonne de singes qui se sont appropriés un espace boisé. On se serait cru à Lopburi en Thaïlande ???.
En arrivant au Queenco Hôtel & Casino on reconnaît tout de suite l'endroit où nos amis avaient mangé sur la plage. La plage était un peu décevante mais le resto lui valait la randonnée. 9A5641522219AC68172D52D18C7DE149.jpg 9AAEB57B2219AC681756F5039A50E726.jpgLes nouilles aux légumes et poulet ainsi que la salade de mangue et papaye étaient excellentes. Nous y sommes restés jusqu'à 17h00 car à 16h00 un gars et une fille nous ont "entertainé" avec des chansons style folk et country. Très agréable. Le retour fut plus facile car on est revenus par une route moins accidentée et on a pu faire une halte sur la plage Sokha alors que le soleil commençait à descendre. Très reposant et romantique. large_9A5749452219AC6817778A6BA59EDD0D.jpg
Aujourd'hui c'est notre dernière journée ici et on la passe à la piscine sous les parasols. Nous sommes allés prendre un petit lunch à la plage sans toutefois s'y baigner. Profitons du calme à la piscine. Retournons chez Nyam pour le souper, c'était trop bon. En chemin arrêtons dans un petit bar pour l'apéro. Musique et ambiance très agrèable.CC1D345D2219AC68179D361E9B08A10F.jpg
Ce matin après s'être baignés et avoir pris un gros petit déjeuner nous prenons le bus à 11h30 direction Kep (devrions arriver vers 16h00).
Je vous reviens pour vous donner mes commentaires sur la spécialité de Kep " crabe au poivre vert". À bientôt ?

Posté par carjean 18:13 Archivé dans Cambodge Commentaires (1)

On fête l'anniversaire de Jean 😎

sunny 31 °C

Aujourd'hui à la plage d'Otres nous avons trouvé un autre beau petit "spot" pour la farniente ! On est rendus des experts ! Celui-ci est encore mieux qu'hier car on fait le service de bar et resto où on est installés ! Génial ????
Autre expérience, j'ai essayé l'épilation qu'on fait ici sur la plage: la technique consiste à coincer le poil entre deux micro fils. J'ai fait faire la lèvre supérieure et le menton pour 5$. Un peu douloureux mais efficace. Jean lui s'est fait faire un manucure ... Faut bien se gâter un peu ... non ?0F8E56D02219AC6817D79A16F87250CF.jpg0F8D87B62219AC681777C56F06D5FD95.jpg
Jeudi matin, nous quittons l'hôtel à 7h45 pour l'excursion en bateau.
Jean a reçu son cadeau de fête au petit déjeuner. Voyez comme il a l'air heureux en découvrant un petit contenant de beurre d'arachides qui a fait plusieurs milliers de kilomètres dans mes bagages ! Il y a avait aussi une carte d'anniversaire qui n'était pas trop froissée malgré la distance parcourue ! C'est le texte qui compte ...4DF19FCC2219AC6817DA2A3F8A2236F6.jpg4DF286552219AC68179C1BD86EF72182.jpg
On vient nous chercher à 8h15 pour nous amener à un autre hôtel où on servait du pain baguette avec confitures et café. Comme on avait déjà déjeuné, on a patienté une demi-heure pour qu'un bus nous conduise au quai pour l'embarquement. Il y a pas mal de monde! Toutes les excursions partent à peu près à la même heure mais les bateaux sont plus ou moins gros mais tous aussi vieux ! ??⛵️
Premier arrêt à environ 100 mètres de l'île Okoh Kaong où on s'y arrêtera 3/4 heure pour faire du snorkeling. L'eau est très claire et on a pu voir quelques petits poissons et coraux. Un passager y a pêché un poisson assez impressionnant ?. Arrivons à midi sur Kohrussei (Bamboo Island) où nous y serons pour environ 3 heures. Baignade, BBQ et "social" ! Excellent dîner : barracuda en papillote, riz et salade de chou, coca-cola. large_4E36B6302219AC68176407641C7654F6.jpgNous arrêtons près de Koh Kaong Kang pour encore un peu de snorkeling. Sur le retour, venons en aide à deux gars dont le catamaran à chaviré et qui n'arrivent pas à redresser la voile. Rentrons à l'hôtel pour l'apéro. Très agréable journée pour la modique somme de 15 $ par personne. C'est difficile de demander mieux?
Allons souper au Sandan, un resto-école, qui existe ici depuis 2 ans et qui a pour mission de sortir de jeunes cambodgiens de la rue et de leur montrer les rudiments d'un restaurant (cuisine, service de bar et aux tables). 4E4211F42219AC6817ABCFA6E9F99D8B.jpgLa cuisine de type khmer est très bonne. Nous avons pris l'apéro, bien mangé avec une bouteille de vin argentin et un dessert à deux on s'en est tirés pour 42$. Pas si mal n'est-ce-pas ?
Il nous reste deux jours à Sihanoukville. Demain on doit louer des vélos et aller voir la plage Victoria qui est plus petite que les plages ici mais plus tranquille semble-t-il. Samedi prévoyons passer la journée à Otres Beach qui pour nous reste l'endroit le plus agréable ici. Au plaisir!

Posté par carjean 07:37 Archivé dans Cambodge Commentaires (5)

Sihanoukville pour encore 5 jours !

sunny 32 °C

Hier sur la plage nous avons retrouvé le couple de la Gaspésie qui quitte lundi et avons pris quelques bières et mangé avec eux. Lui, c'est un policier retraité de la Ville de Montréal. Avons essayé de voir s'il connaissait d'ex-policiers de notre entourage, mais non. Dernière journée dans notre refuge !!! Il y fait de plus en plus chaud et humide et le ventilateur mène un bruit d'enfer ! On entend de la musique jusqu'à 6h00 le matin alors à 7h00 on est prêts à partir ! On arrive à notre nouvel hôtel vers 8h00.
FBEA48EA2219AC68173D78438ECE74AE.jpg
Évidemment notre chambre n'est pas prête. Le Check-out est à midi et, pas chanceux, le couple de chinois qui l'occupait a quitté la chambre à 11h55 ! Moi je ne "file" pas très bien. Je dois me tenir pas très loin des toilettes ! Nous allons (Jean) déjeuner. Un jus de citron-orange frais pour moi ce sera tout. Revenons à l'hôtel où on jase avec le couple de la Gaspésie qui quitte à midi pour Kep (un village situé à environ 3 heures en bus). C'est d'ailleurs là que nous irons après notre séjour ici. Ils nous présentent un couple de Belges qui se joint à nous. Elle, ne parle pas français et presque pas anglais. Lui, qui ne parle pas français non plus et un anglais plus difficile à comprendre que nos "Brits" rencontrés à Chiang Mai, sont tout de même très sympathiques et sont ici pour 4 mois. Vers 10h00, deux familles de chinois et leurs 8 enfants prennent le contrôle de la piscine. C'est la fête !!! Ça crie, ça courre et les parents qui sont là occupés à "taponner" sur leur iPhone. Ça promet comme séjour !
Lorsque nous avons finalement eu notre chambre, je me suis couchée jusqu'à 16h00, heure à laquelle les chinois revenaient de la plage et se réappropriait la piscine et ce jusqu'à ce qu'ils partent pour aller souper. Jean est descendu chercher une soupe au poulet et nouilles (très réconfortant quand on est malade ? ! ); j'en ai mangé la moitié et Jean a fait de l'autre moitié son souper. Le lendemain au réveil, nous avions l'intention de changer d'hôtel encore une fois mais ils sont tous partis ce matin! Ouf! Ça devrait mieux aller maintenant !
Aujourd'hui allons sur une autre plage "Otres Beach" ?? qui est à environ 3km de notre hôtel et qu'on peut rejoindre par le bord de la plage. Une belle marche d'une heure pour enfin trouver un endroit propre et calme! Deux belles chaises longues avec matelas nous attendaient avec en prime un "palapa" et la mer à nous tout seuls ! Le paradis était à 3km et nous venons d'y arriver.
FBE840402219AC68171E549ABFE701FA.jpg
Comble de bonheur pour Jean qui ne sait plus où donner de la tête ?, quelques petites françaises viennent s'installer tout près de nous en monokini ! Était-il au 7e ciel vous pensez ? ?.
Sommes allés souper chez Nyam qu'on nous avait fortement recommandé. C'est un resto de cuisine khmer, avec terrasse, nappes et serviettes en tissu (ce qui est plutôt rare ici) et un choix de vin à prix très abordables. ?Comme nous avons perdu l'habitude de boire du vin, nous avons eu peine à terminer notre bouteille ! Nous y sommes tout de même parvenus !
Demain au programme c'est sensiblement la même chose, soit rien, au bord de la plage ! Jeudi c'est encore ... L'anniversaire de mon chum et nous allons en excursion sur 3 îles où nous ferons du snorkeling et baignade. Je vous reviens dans 3 jours juste avant notre départ pour Kep.

Posté par carjean 17:38 Archivé dans Cambodge Commentaires (4)

(Articles 21 - 25 sur 37) « Page 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »