Enfin arrivés
10.01.2014 32 °C
Sommes arrivés une heure plus tard que prévu, ce qui est bien compte tenu de la distance parcourue. Il fait chaud même à 22h00 ! Notre hôtel est très bien situé et confortable. Ce matin, petit déjeuner buffet très varié et copieux. Avons pris notre premier tuk tuk pour nous rendre au bateau-bus. Gentil monsieur thaïlandais qui parlait assez bien anglais nous a recommandé un tour romantique à deux dans un "Long Boat" (style gondole) pour 2 000 bahts. On fait le calcul, 70 $, on est quand même pas à Venise ! On prendra donc le bateau-bus à 60 bahts pour les deux. Descendons 6 arrêts plus loin. Passons à travers un marché où l'on vend tant des fleurs, des poissons que des fruits exotiques. Visitons notre premier temple à Bangkok où on s'initie aux pratiques en laissant nos souliers à la porte du Temple Thewarat.
De là encore un tuk tuk pour nous rendre à l'incontournable Grand Palais et Wat Phra Keo. Jean est en bermudas et moi en capris. Devons emprunter une jupe et des pantalons pour pouvoir entrer sur le site qui toutefois en vaut la peine. Que de détails dans l'architecture. De vrais bijoux ! On revit les émotions de l'Expo ´67 !
Sur le chemin du retour Jean se fait couper les cheveux (plutôt raser ...). Entrons à l'hôtel pour profiter de la merveilleuse piscine et sirotons une Chang bien froide. Sieste de 15h00 à 19h30 (un peu plus et on se réveillait le lendemain samedi matin); pas facile le décalage horaire... Allons souper dans un resto-terrasse pas très loin de notre hôtel Le Café Ice. Délicieux Pad Thai et Sauté de légumes avec porc. Ambiance très animée.
Avons de la difficulté à inclure des photos dans le blogue. Espérons que vous les retrouverez dans la galerie de photos. En résumé, très belle première journée, les thaïlandais sont fort sympathiques. A+
Hey salut!! je pensais que votre vol aurait été retardé avec la magnifique température du Québec.
Jean va se rappeler ses années dans l'armée avec sa nouvelle coupe. Vous avez bougé pas mal déjà malgré le décalage. On voit les photos dans la galerie et non dans le texte. A bientôt
par lise