Un blog Travellerspoint

Visite de Bangkok

sunny 32 °C

Le nouveau look de Jean a suscité beaucoup de commentaires ... Heureusement ça repoussera !
Tôt le matin, avons pris le Sky Train pour nous rendre au fameux marché Chatuchak où plus de 15 000 commerçants vous attendent pour vous vendre à peu près de tout: cossins, vêtements, nourriture, animaux, fleurs, bijoux, etc. Seule dépense effectuée une bouteille d'eau 10 bahts. Prenons un tuk tuk pour se rendre au Golden Mountain. Le chauffeur nous apprend que lundi, Jour du Shutdown Bangkok, des manifestations sont prévues et que déjà plusieurs rues sont interdites d'accès. Partout on vend des drapeaux, T-shirts et diverses babioles à l'effigie " Bangkok Shutdown January 13, 2014". Ça promet !
Après avoir escaladé quelque 300 marches, on se rend au Monument Democraty où une foule assiste en plein soleil à un spectacle de chants et danses typiquement thaïlandais. Grâce à l'acquisition d'une carte détaillée de la ville, on réussit à trouver finalement le resto de Bruno BlanchetAu snack bar Bangkok de Bruno Blanchet

Au snack bar Bangkok de Bruno Blanchet


Au retour, allons visiter le célèbre hôtel Oriental où nous ne sommes pas déçus ! Quel salon de thé !
33E7DF042219AC68171811EAFB8400B6.jpg
À la sortie de l'hôtel, on négocie avec le chauffeur d'un taxi, notre transport vers Ayutthaya lundi matin car nos plans de s'y rendre en train sont désormais impossibles compte tenu des manifestations prévues. Pour 2 500 bahts (85 $), il nous y conduira et nous servira de guide et chauffeur pour toute la journée à Ayutthaya. Bon deal dans une BMW CX5 neuve ! Piscine et sieste avant de souper au Holiday Inn où nous accompagnerons notre repas d'un verre de vin bien mérité.
Dimanche matin on a visité le temple Arun qui valait le déplacement.Temple Arun

Temple Arun

Jean s'est converti au bouddhisme ?

Jean s'est converti au bouddhisme ?


Bross, il ne faut surtout pas lancer de défis à Jean !
Allons ensuite visiter notre dernier temple à Bangkok le Wat Phra Chetuphon celui où on peut admirer le bouddha incliné (plutôt couché).
Avant de quitter le site, nous faisons l'expérience d'un massage de pieds à l'École de massage Thaï traditionnel. Carole a appris que le massage thaï ne rime pas avec massage détente !!! Au retour, petite halte au Royal Orchid du Sheraton avant d'entrer à l'hôtel.
Demain quittons Bangkok à 7h00 pour notre prochaine destination Ayutthaya.

Posté par carjean 00:16 Archivé dans Thaïlande

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Très beau reportage de votre visite. On vous en remercie beaucoup.
Jean je crois que ta conversion n'est pas encore complète. Ta tunique est ok et la couleur te fait bien; mais que faits tu avec tes sandales dans les pieds, ça ne fait pas vraiment boudiste.
Paul

par Paul

Allo vous deux. En voyant Carole avec son beau sourire je constate que c'est difficile d'avoir l'air plus relax dans la vie. On s'entend que vous adorez votre début de séjour.
Jean. Sur la photo au Bistro, si je mets mon pouce sur ton front on pourrait facilement comprendre que dans une vie antérieure tu étais bouddhiste.
L'Hotel Orientale ... je passerais certainement quelques mois dans ce somptueux décor.
Le bistro de Blanchet .... Est-ce qu'il a de la poutine sur le menu ... il faut tout nous dire sinon on devra aller vérifier sur place.
Bravo les amis ... on adore vous suivre dans votre quotidien
A la prochaine.

par Pauline Labelle

Moi qui ne suis pas fan des messages... La seule place où j'ai décidé d'essayer ça c'est à Bangkok... Massage des pieds et du visage plutôt douloureux!! Non merci! Les massages, ce n'est pas ma tasse de thé.

C'est très intéressant de vous lire et de regarder vos photos. Jean n'oublie pas ton couvre-chef!!

par Loulou2604

vous semblez profiter de votre séjour à Bangkok pleinement. En route vers Ayutthaya demandez à votre taxi de vous arrêter à la résidence d'été de la famille royale.Extraordinaire...jean ton ami a raison, tes sandales ne font pas vraiment sérieux!!! On continue à vous suivre, et les souvenirs surgissent.
Carole, tu réessayeras les massages à Chang Mai.

par Suzanne et Jean-Guy

Voir vos photos de Bangkok me rappelle de beaux souvenirs. Il y a beaucoup à voir! Jean ton convertissement au Bouddha est pas si mal mais je dois avouer que je te préfère à la Austin!!
Au plaisir de vous lire,

par Johanne

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Connexion