La planète des singes ?
15.01.2014 30 °C
Avons quitté Ayutthaya en train de 3ième classe mais quand même acceptable pour un trajet d'une heure. Notre hôtel est à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Lopburi, la ville des singes. Ici ils sont en liberté et ont même leur hôpital où ils sont soignés lorsqu'électrocutés (ils se baladent sur les fils électriques qui pendent ici et là). Il arrive aussi qu'ils soient renversés par des automobilistes. A l'hôtel il y en a partout mais ils sont en plâtre ! Ce matin avons pris le bus pour nous rendre au centre-ville. Toute une expérience ! Avons déambulé dans les rues du marché où toutes sortes d'odeurs généralement agréables nous enveloppaient. On trouve qu'il y a beaucoup de nourriture et peu d'acheteurs.
Au centre-ville c'est fou comme les singes sont partout et je ne peux pas dire que je trouvais ça des plus agréables! C'est dommage car j'avais un vidéo des singes et leur piscine mais je n'arrive pas à le télécharger. Voici tout de même une photo qui vous permettra de voir qu'ils sont nombreux.
Sur le chemin du retour, avons trouvé un bon petit resto pour le lunch. La chaleur commence à se faire sentir alors nous passerons l'après-midi à la piscine (à l'ombre car mes allergies au soleil se manifestent un peu partout...) Demain matin, prenons le train en direction de Sukhothai. Trois heures de train puis une heure d'autobus. Nous allons nous installer pour les 4 prochains jours dans un bungalow au milieu de jardins tropicaux! On se promet un petit "garden thaï party" ! Pour être plus près de nous, allez voir le site " Orchid Hibiscus Guest House".
Vous faites exactement la même chose que nous,i.e. courte visite de la ville puis retour à l'hôtel pour profiter de la piscine. Je n'avais pas beaucoup aimé la proximité des singes, je préférais ceux en plâtre même si c'est un peu grotesque. Vous allez préférer Sukothai...Carole tu vas pouvoir te prélasser à l'ombre à la piscine dans une petite hutte, parfait pour tes allergies. Ici il fait 50'F aujourd'hui, alors on vous envie un peu...
par Suzanne et Jean-Guy