Notre jardin tropical à Sukhothai???
19.01.2014 27 °C
Départ de Lopburi en train de 2ième classe car l'express 1ère classe était complet. Tarif pour 4 heures de train, 300 km = 5 $. Avons rencontré à la gare, un jeune couple de hollandais fort sympathique qui voyagent à petit budget. Ils ont acheté leurs billets en 3ième classe pour épargner 2$. Ils en sont à leur 4ième voyage en Asie. Partageons avec eux un tuk tuk de la gare à la station d'autobus. Une heure trente plus tard, après plusieurs arrêts dans un autobus style scolaire, arrivons finalement à Sukhothai. Un autre tuk tuk patagé avec plusieurs "back packers" et évidemment sommes les derniers à arriver à destination! À l'hôtel, M. Paolo nous attendait. Tout un personnage des plus colorés tant dans sa tenue vestimentaire que dans son attitude! Nos amis de Victo s'en souviennent sûrement encore. "He is the BOSS".
Notre bungalow est le dernier au fond du jardin. Lit à baldaquin avec voilages tout autour - comme c'est romantique ! Nous sommes crevés et il faut aller manger car depuis le petit déjeuner on n'a mangé que des biscuits et des chips. Souper et retour à l'hôtel où l'on entend la musique disco thaï qui provient du parc historique où on célèbre une fête nationale. Malgré les 130db on réussi à s'endormir mais heureusement tout se termine à minuit.
Au petit déjeuner, jasons avec un couple de français qui voyage en Asie depuis novembre et ce pour 4 mois. C'est encore mieux que nous !!!
Partons pour l'hôpital de la ville à 12km en tuk tuk à 10h00 et revenons à 11h30. Entre les deux, j'ai pris le tuk tuk aller-retour, ai vu un médecin et je suis sortie avec mes médicaments (2 tubes d'onguent, deux types de pilules pour une semaine 3 fois par jour donc 42 pilules). Coût total = 444 bahts soit à environ15$ incluant 12$ de transport !!! C'est quoi le problème au Québec avec la RAMQ vous pensez ?
Avons visité le parc historique à pied. Temples assez bien conservés. Le parc est ceinturé par de petits canaux où les nénuphars sont rois et maîtres à notre grand plaisir.
Après avoir "facetimé" avec nos amis au Domaine Mont-Orford que nous étions très heureux de revoir d'ailleurs, nous avons loué des vélos pour les 2 prochains jours ce qui nous permettra de visiter le parc historique et de nous déplacer facilement. Avons fait notre première expérience de la cuisine thaï des marchés. C'était excellent même si mis à part le poulet, on ne sait pas trop ce qu'il y avait comme légumes!
Demain matin, nous devons être à l'entrée de l'hôtel où un tuk tuk nous conduira pour qu'on puisse admirer le coucher de la lune et le lever du soleil.
Salut â vous deux,
Est-ce Jean ou Carole qui a dû se rendre à l'hôpital. Rien pour gâcher vos vacances je l'espère.
Paul
par Paul