Un blog Travellerspoint

Chiang Rai et le Triangle d'or

sunny 29 °C

154316062219AC6817DAF8FAAE973039.jpg154263A42219AC6817827C23C4D093B3.jpg
Ce matin avons loué des vélos à l'hôtel et sommes allés visiter le Wat Rong Khun (Temple blanc) qui est à environ 15 km de notre hôtel. Avons emprunté de petites routes de campagne où il n'y avait pas tellement de circulation. D'une blancheur incroyable, ce temple symbolise la pureté du bouddhisme et les miroirs qui y sont incrustés suggèrent la réflexion de l'illumination. Fallait y penser ! Juste devant le temple, il y a un lac avec tout plein de créatures bizarres et des mains qui semblent sortir des enfers.
Au retour, avons lunché dans un petit resto-café au bord d'un étang. Très agréable et enchanteur comme site. En après-midi, avons repris les vélos pour aller visiter le Black House situé à environ 7km (selon les dires du propriétaire de l'hôtel). Moi je dirais plutôt 10, minimum). Pour s'y rendre, une route régionale à 6 voies et assez achalandée merci! Je n'aurais jamais circulé à vélo au Québec sur une telle route ?. Cet attrait touristique, pas facile à trouver, regroupe divers bâtiments dans lesquels on y présente des sculptures de bois agencées avec beaucoup de cornes et crânes de buffles et de gigantesques coquillages. Des peaux de serpent et crocodiles en font également partie. Sur le site il y avait au pied d'un arbre un énorme serpent noir vivant enroulé sur lui-même et un gardien qui avisait les touristes qu'ils pouvaient s'en approcher. Certains ont osé y toucher! Nous avons préféré rebrousser chemin. Pour ma part, le trajet en valait pas la peine. Le retour fut pénible pour l'arrière-train mais en arrivant en ville nous avons découvert un magnifique jardin de fleurs. Tout plein de lys, bégonias, orchidées et en plus des fées clochettes toutes habillées de fleurs. Mes petites-filles auraient apprécié j'en suis certaine.
Carole et la fée clochette au Parc Tung

Carole et la fée clochette au Parc Tung

158299BC2219AC6817C9869F317AB8E9.jpg

Nous avons skypé hier soir avec la petite famille de Québec et avons appris avec bonheur que celle-ci s'agrandira en septembre prochain ?? ?
?????
Ce matin mini-bus confortable direction le Triangle d'Or. Un trajet d'une heure et quart pour 200 bahts aller-retour. On est toujours étonnés de voir à quel point les transports ne coûtent à peu près rien ici. D'ailleurs rien n'est dispendieux ici, rien sauf le vin ... on s'est vite convertis à la bière ?!
En arrivant au Triangle d'Or, nous avons été chanceux de trouver un gentil capitaine thaïlandais qui nous a proposé de nous faire naviguer sur le Mékong et de traverser, sur l'eau, la Birmanie, le Laos et la Thaïlande d'où nous sommes partis. Une petite croisière privée d'une heure trente des plus agréables.
Croisière sur le Mékong

Croisière sur le Mékong

401420062219AC681755ABDF9CA0F0D7.jpg
Avons accosté au Laos où nous avons dû payer un droit d'entrée au pays. Jean a goûté à du whisky de cobra ?. Il a trouvé ça très bon étonnamment lui qui déteste les serpents ! De retour sur la terre ferme en Thaïlande, nous avons été séduits par un chic resto-terrasse avec vue sur le Mékong
???. Salade de fruits de mer et vermicelles de riz accompagnée d'un verre de Chardonnay pour moi et curry jaune au porc avec riz vapeur et bière pour Jean. Délicieux dîner dans un cadre enchanteur.

Par la suite, nous avons visité le Musée de l'opium qu'on a trouvé intéressant car on nous explique tout le processus allant de sa culture à sa transformation en morphine et héroine et de quelle façon la drogue transitait à travers la Chine, la Birmanie, le Laos et la Thaïlande.
Dans ce même musée il y avait également une section réservée aux femmes girafes de la tribu Karen, originaire de Birmanie et maintenant exilée en Thaïlande. Moi qui croyait que cette pratique n'était désormais plus perpétuée aux jeunes filles, j'ai appris qu'elles y sont soumises dès l'âge de 5 ans ! Nous avons donc préféré ne pas nous rendre dans ce village considéré comme un piège à touristes de toute façon et dont les revenus vont aux opérateurs de tours et rien pour ces femmes qui se font exploiter sous nos yeux ! Aberrant !
Dernière journée pour nous dans ce magnifique pays qu'est la Thaïlande. Nous avons beaucoup apprécié le climat évidemment (remarquez qu'il n'y a jamais de nuages sur les photos) mais surtout les thaïlandais qui sont en général souriants et enclins à vous aider lorsqu'ils voient que vous êtes un peu ... beaucoup perdus ... Et leur excellente cuisine. Nous allons garder de très bons souvenirs de ce séjour de 20 jours qui sont passés hélas trop vite. ?
Demain 14h00 on s'envole pour Siem Reap au Cambodge avec petite escale de 2 heures à Bangkok.
A très bientôt au Cambodge ?

Posté par carjean 04:08 Archivé dans Thaïlande

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

bonjour,
bon séjour au Cambodge
bizous

par Marie-Josée

Les Thaïlandais, ils sont si gentils! Dans tous mes voyage Ce sont les gens que j'ai le plus apprécié, toujours prêt à aider gratuitement...Bonne suite au Cambodge!

par Johanne

Je revois les photos du Temple blanc et je me souviens àquel point j'avais trouvé cet édifice absolument ahurissant, et les jardins tellement ravissants. Vos photos sont très réussies et vos sourires sont très révélateurs de votre état de satisfaction. Vous avez tellement l'air contents de votre voyage...Bye, Suzanne

par Suzanne et Jean-Guy

Nous aussi on a trouvé cela assez spectaculaire. Cependant on a pas été impressionnés par l'intérieur. Ça valait le 30km de vélo. On pense aussi beaucoup à vous !

par carjean

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Connexion