Sihanoukville pour encore 5 jours !
04.02.2014 32 °C
Hier sur la plage nous avons retrouvé le couple de la Gaspésie qui quitte lundi et avons pris quelques bières et mangé avec eux. Lui, c'est un policier retraité de la Ville de Montréal. Avons essayé de voir s'il connaissait d'ex-policiers de notre entourage, mais non. Dernière journée dans notre refuge !!! Il y fait de plus en plus chaud et humide et le ventilateur mène un bruit d'enfer ! On entend de la musique jusqu'à 6h00 le matin alors à 7h00 on est prêts à partir ! On arrive à notre nouvel hôtel vers 8h00.
Évidemment notre chambre n'est pas prête. Le Check-out est à midi et, pas chanceux, le couple de chinois qui l'occupait a quitté la chambre à 11h55 ! Moi je ne "file" pas très bien. Je dois me tenir pas très loin des toilettes ! Nous allons (Jean) déjeuner. Un jus de citron-orange frais pour moi ce sera tout. Revenons à l'hôtel où on jase avec le couple de la Gaspésie qui quitte à midi pour Kep (un village situé à environ 3 heures en bus). C'est d'ailleurs là que nous irons après notre séjour ici. Ils nous présentent un couple de Belges qui se joint à nous. Elle, ne parle pas français et presque pas anglais. Lui, qui ne parle pas français non plus et un anglais plus difficile à comprendre que nos "Brits" rencontrés à Chiang Mai, sont tout de même très sympathiques et sont ici pour 4 mois. Vers 10h00, deux familles de chinois et leurs 8 enfants prennent le contrôle de la piscine. C'est la fête !!! Ça crie, ça courre et les parents qui sont là occupés à "taponner" sur leur iPhone. Ça promet comme séjour !
Lorsque nous avons finalement eu notre chambre, je me suis couchée jusqu'à 16h00, heure à laquelle les chinois revenaient de la plage et se réappropriait la piscine et ce jusqu'à ce qu'ils partent pour aller souper. Jean est descendu chercher une soupe au poulet et nouilles (très réconfortant quand on est malade ? ! ); j'en ai mangé la moitié et Jean a fait de l'autre moitié son souper. Le lendemain au réveil, nous avions l'intention de changer d'hôtel encore une fois mais ils sont tous partis ce matin! Ouf! Ça devrait mieux aller maintenant !
Aujourd'hui allons sur une autre plage "Otres Beach" ?? qui est à environ 3km de notre hôtel et qu'on peut rejoindre par le bord de la plage. Une belle marche d'une heure pour enfin trouver un endroit propre et calme! Deux belles chaises longues avec matelas nous attendaient avec en prime un "palapa" et la mer à nous tout seuls ! Le paradis était à 3km et nous venons d'y arriver.
Comble de bonheur pour Jean qui ne sait plus où donner de la tête ?, quelques petites françaises viennent s'installer tout près de nous en monokini ! Était-il au 7e ciel vous pensez ? ?.
Sommes allés souper chez Nyam qu'on nous avait fortement recommandé. C'est un resto de cuisine khmer, avec terrasse, nappes et serviettes en tissu (ce qui est plutôt rare ici) et un choix de vin à prix très abordables. ?Comme nous avons perdu l'habitude de boire du vin, nous avons eu peine à terminer notre bouteille ! Nous y sommes tout de même parvenus !
Demain au programme c'est sensiblement la même chose, soit rien, au bord de la plage ! Jeudi c'est encore ... L'anniversaire de mon chum et nous allons en excursion sur 3 îles où nous ferons du snorkeling et baignade. Je vous reviens dans 3 jours juste avant notre départ pour Kep.
Bonne fête Jean et bon repos à la plage! Carole prends soin de toi et bois de l'eau pour t'hydrater! Ici il est 7hrs50 et il y a une méga orage!!!
par Johanne