Victory Beach en vélo ?
08.02.2014 32 °C
Avons loué deux vélos avec des vitesses (ceux que nous avions loué en Thaïlande n'en n'avaient pas). Par chance, car pour aller on a pris un trajet qui nous a un peu éloigné du bord de mer et avons eu plusieurs bonnes montées à affronter. Avec le soleil et la chaleur qui nous tapait dessus, on s'est arrêtés sur la plage Independence où on n'a pu faire autrement que de se baigner. C'est une très belle plage, peu achalandée avec son hôtel Resort situé en haut de la plage et qu'on accède via un ascenseur extérieur vitré assez high class merci !
Ensuite on reprend la route qui longe le bord de la mer pour se rendre à Victory Beach là où nos amis Suzanne et Jean-Guy ont séjourné il y a 2 ans. Sur le chemin on aperçoit un singe, puis deux et enfin une tonne de singes qui se sont appropriés un espace boisé. On se serait cru à Lopburi en Thaïlande ???.
En arrivant au Queenco Hôtel & Casino on reconnaît tout de suite l'endroit où nos amis avaient mangé sur la plage. La plage était un peu décevante mais le resto lui valait la randonnée. Les nouilles aux légumes et poulet ainsi que la salade de mangue et papaye étaient excellentes. Nous y sommes restés jusqu'à 17h00 car à 16h00 un gars et une fille nous ont "entertainé" avec des chansons style folk et country. Très agréable. Le retour fut plus facile car on est revenus par une route moins accidentée et on a pu faire une halte sur la plage Sokha alors que le soleil commençait à descendre. Très reposant et romantique.
Aujourd'hui c'est notre dernière journée ici et on la passe à la piscine sous les parasols. Nous sommes allés prendre un petit lunch à la plage sans toutefois s'y baigner. Profitons du calme à la piscine. Retournons chez Nyam pour le souper, c'était trop bon. En chemin arrêtons dans un petit bar pour l'apéro. Musique et ambiance très agrèable.
Ce matin après s'être baignés et avoir pris un gros petit déjeuner nous prenons le bus à 11h30 direction Kep (devrions arriver vers 16h00).
Je vous reviens pour vous donner mes commentaires sur la spécialité de Kep " crabe au poivre vert". À bientôt ?
Salut vous deux, il y a de beaux paysages dans votre coin! Vous allez être en forme avec tout ce vélo...ici de la marina à notre villa c'est quelque chose à monter beaucoup plus que les petites cotes dans le domaine alors ça nous fait faire un peu d'excercises.
A okus...
Jo
par Johanne