Un blog Travellerspoint

Kep, son crabe, son poivre et son Île du Lapin 🐇

semi-overcast 31 °C

Le bus était 2 minutes en avance sur l'horaire ... étonnant ... Petit bus de 12 places, sans clim comme disent les Français, qui fait escale à Kampot. Chauffeur assez accro au klaxon !!! Attendons une vingtaine de minutes autre bus qui empruntera pour une dizaine de kilomètres une route non asphaltée communément appelée chez nous "garnotte". Pas si grave, on a la clim! Arrivons au Spring Valley et avons droit à un cocktail de bienvenue. Site assez exceptionnel. La végétation est luxuriante !!! Belle piscine. Notre chambre est grande avec 3 fenêtres et un lit qui semble très confortable. Nous ne sommes pas seuls car je remarque sur un des murs, un mini lézard. Jean en chasseur de lézards agréé s'exécute à chasser l'intrus à l'aide d'une poubelle (technique éprouvée !) et le remet dans la nature. Ouf, en autant qu'il n'ait pas eu le temps de se reproduire !
Allons essayer la piscine ? qui comprend une petite section où l'eau est presqu'aussi chaude qu'un spa; comme c'est agréable.
FC217E9F2219AC6817B3B4851D503162.jpg
Nous décidons de partir tôt pour aller souper au Crab Market d'où on peut admirer le coucher de soleil. Comme le marché est à environ une bonne vingtaine de minutes, prenons un tuk tuk et offrons à un couple qui s'en allait là aussi d'embarquer avec nous. Jean leur dit que c'est gratuit! Ce sont deux Belges qui habitent Bruges. Ils parlent anglais et très bien français. On négocie le tour à l'Île du Lapin pour demain pour 7$ chacun (transport en tuk tuk aller-retour de l'hôtel à l'embarcadère et la traversée en bateau jusqu'à l'île).

Choisissons un petit resto avec terrasse directement sur la mer avec vue sur le coucher de soleil. Le restaurateur est un australien fort sympathique. Plus le soleil descend plus il est caché par les nuages. Il faudra se reprendre demain soir.
FC24F1852219AC681785D218FF6F569A.jpg
Nous allons essayer deux plats de crabe différents: Jean, crabe au poivre vert. Crabe de Kep au poivre vert-Répétez 3 fois sans rire ???. Nous après 2 verres de vin on était pas capables sans bafouiller !!! On a bien mangé et bien rigolé.
Moi j'ai pris un amok qui est de la chair de crabe épicée de style thaï. Les deux plats étaient très goûteux et l'ambiance encore une fois charmante.
Ce matin avons pris un petit bateau (chaloupe pour 25 personnes) pour nous rendre sur l'Ile du Lapin.
1A4F507B2219AC6817367E035E34978C.jpg
Nous y accostons 30 minutes plus tard sur une belle plage encore un peu sauvage avec tout plein de palmiers. Très enchanteur comme endroit. Décidons de s'aventurer sur l'île et d'en faire le tour comme nous avions pu lire dans divers guides. En fait le sentier au début est assez agréable bien que déjà il fait très chaud, mais plus on marche et plus celui-ci devient un peu une jungle où on doit éviter les branches de palmiers et autres. Les plages que nous traversons ne sont pas des plages pour se baigner: l'eau n'est pas claire, on y voit beaucoup de cages à crustacés et tout plein de détritus. Après 1 heure de marche, arrivons sur une plage où un jeune cambodgien et sa famille sont installés et vendent jus, eau, noix de coco, etc. Comme on ne voit pas de sentier, celui-ci nous dit qu'on ne peut continuer autrement que par le bord de l'eau et ce à marée basse soit vers 14h00 heures. Nous achetons 2 bouteilles d'eau et on essaie une noix de coco. Nous nous rendons compte bien vite qu'on aime pas ça. Pas plus lorsqu'on nous l'ouvre en 2 parties et qu'avec une cuillère on goûte à l'intérieur...Non, faudrait qu'on ait pas mal faim pour manger ça!!!
Rebroussons donc chemin après s'être "saucés" car le sable était pas mal mouvant et on n'arrivait pas à avoir assez d'eau pour nager. De retour au point de départ, halte pour le lunch. Jean commande des crevettes au poivre qui sont d'une bonne grosseur et en quantité suffisante mais non décortiquées évidemment. C'était salissant mais la mer était à 100 pieds!

Après le lunch, Jean part à la recherche d'une masseuse au bord de la plage. Moi j'en ai pas envie. Après 1/2 heure, je pars à sa recherche car j'aurais aimé le prendre en photo mais je ne l'ai pas trouvé. Peut-être m'a-t-il remplacé par une petite cambodgienne ? C'est courant ici des hommes d'un certain âge avec des petites jeunes ! Ne vous en faites pas, il est revenu tout détendu mais aussi parce qu'il avait oublié son argent et devait retourner payer son massage...

Retour à l'hôtel, un peu de piscine, sieste et souper au resto de l'hôtel. On avait pas une grosse faim. De retour à notre chambre à 9h00, on a rejoint par FaceTime Diane et Gilles nos anges-gardiens au domaine. Bien agréable de les revoir et de leur parler.
Demain dernière journée ici, ne savons pas encore ce que nous ferons mais chose certaine nous ne déplacerons pas trop d'air!
A la prochaine !

Posté par carjean 06:50 Archivé dans Cambodge

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

L!endroit où vous êtes a l'air bien! À ce que je vois les routes là-bas sont pas mieux qu'ici!! En tout cas en partie...aujourd'hui ici c'est humide, nuageux avec un peu de pluie. Ce matin il faisait soleil on espère qu'il reviendra cette après midi! A plus...

par Potvinnantel

Merci de nous faire partager tout ça.....on dirait que je suis en voyage aussi....

par lise

Kep...à retenir pour un prochain voyage en Asie. Nous n'y sommes pas allés mais vous avez l'air de vous y plaire beaucoup.

par Suzanne et Jean-Guy

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Connexion