Randonnée pédestre dans le Parc national de Kep ????
11.02.2014 33 °C
Après avoir pris on bon petit déjeuner de crêpes, on se sentait d'attaque et décidons d'aller brûler toutes ces calories. L'entrée du parc est tout près de notre hôtel. C'est une très jolie ballade qui, si on fait la boucle, représente 9 kilomètres. Sur notre parcours avons pu observer quelques fleurs, papillons et un petit lézard. On a entendu beaucoup de chants d'oiseaux mais n'en n'avons vu aucun. L'endroit est calme et nous offre plusieurs beaux points de vue.
Très ombragé au début, mais vers la fin soleil ardent et chaleur accablante. Arrivés au marché de fruits de mer, nous avons pris un tuk tuk pour nous rendre près de la station d'autobus et des restaurants en vue d'en trouver un pour ce soir où nous pourrions déguster un bon poisson. Croisons nos Belges qui sont en vélos. Comme nous partons tôt demain matin et qu'ils ne savent pas si nous nous reverrons, ils nous laissent leurs coordonnées à Bruges et seraient heureux que nous allions les voir si jamais nous visitons ce coin de pays. Sait-on jamais, le circuit vélo-péniche de Amsterdam à Bruges fait toujours partie de nos projets de voyage!
Rentrons à l'hôtel et devinez où on s'est installés? Non, pas au bar... mais à la piscine qu'on avait pour nous tout seuls!
Nous sommes partis de l'hôtel à pied pour aller admirer le coucher de soleil sur le bord de la mer à environ une vingtaine de minutes de marche. Trouvons un petit banc et attendons. Ça promet cette fois-ci. Soudain environ 5 minutes avant qu'il descende dans l'océan, on le perd dans les nuages. On est vraiment pas dûs pour un vrai beau coucher de soleil! Bah, il y en aura d'autres !
Prenons tuk tuk pour le Crab Market. J'ai vraiment le goût de manger un poisson grillé! ?. Ce soir c'est mon chum qui file pas fort. Pour apéro, deux Seven-Up !!! Et puis, bien qu'on aie pas dîné, il n'a presque pas mangé. Moi, j'ai super apprécié le poisson qui n'avait pas d'arêtes et dont la sauce était servie à côté. Le poisson était moelleux et fondait dans la bouche! Un délice!
On ne s'éternise pas au resto et on entre en tuk tuk. J'espère que mon Jean ira mieux demain car on a 5 heures de bus à faire pour se rendre à Phnom Phen.
Je vous reviens avec nos péripéties de la Capitale du Cambodge. À bientôt !
C'est pas rien de vous voir ramasser autant de nature dans un même pays. Vous avez surement envie d'un petit bain de foule ... quant a moi j'aurais une envie folle de me taper une vraie métropole.
Jean, mon grand voyageur auprès de l'Eternel (nul autre que mon Paul) t'avait prescrit du Pastis pour les jours où on sent que ça ne va pas lorsqu'on est en voyage surtout. Un bon Pastis a jeun le matin. Efficacité assurée.
J'ai hâte de vous lire lors de votre séjour dans la capitale.
Bye les amis ...
par Pauline Labelle