Mui Ne, enfin le calme !
25.02.2014 31 °C
Lundi 6h30 nous sommes à la gare et aucun problème pour repérer notre train. L'hôtel nous a remis un petit sac avec nos petits déjeuners: chacun sandwich au jambon et 4 bananes ! On devrait tenir le coup !Le train est quand même "confortable". Le trajet pour Phan Thiet finalement n'a pris que 4 heures et ensuite un taxi pour une vingtaine de kilomètres pour arriver à Mui Ne, la capitale du nuoc nam. Pas besoin de voir l'enseigne pour sentir qu'on est arrivés ... Tout un changement de décor ! La mer, les bateaux de pêcheurs, les dunes de sable rouge, quel paysage ! Nous avons notre chambre à notre arrivée. Bien située côté piscine, elle est très spacieuse.
Allons explorer les alentours. La plage est à une centaine de mètres et est facile à marcher.
Ici ce qui est étrange c'est qu'on parle plus russe que vietnamien ... Sans blague les russes ont déserté Sotchi pour venir se réfugier à Mui Ne. Les menus des restos, les enseignes sont en vietnamien évidemment mais aussi en russe. Une spécialité de la région est le crocodile et aussi les poissons et fruits de mer qui attendent dans les viviers qu'on les choisissent!
Avons relaxé à la piscine que nous avions pour nous seuls avant de louer deux vélos que nous aurons jusqu'à demain soir. Nous aimons bien l'endroit et décidons de rester 2 autres jours. Petit bémol, notre hôtel affiche complet. On part donc à vélo à la recherche d'un hôtel avec piscine et si possible au bord de la mer. Ah oui, aussi pas trop cher... Nos désirs sont exaucés pour 25 $, nous avons trouvé tout ce qu'on voulait et on a réservé pour 3 nuitées. Près du marché de poissons, nous apercevons un crocodile ? qui est embroché et qui grille comme un agneau ! Pas sûre que je vais essayer ça !!!
Souper pas loin de notre hôtel dans un resto vietnamien. (pas de crocodile). C'était bon le poulet à la citronnelle avec des légumes braisés. Sommes rentrés au bercail et on s'est installés sur notre petite terrasse face à la piscine. Ici c'est plus frais le soir et il y a un bon vent. Ça prend une petite laine. On va mieux dormir ... sans clim ...
Ce matin on feuillette les revues de l'hôtel et j'essaie de convaincre mon homme de suivre un cours de cuisine vietnamienne dans une école pas très loin d'ici. Aussi j'aimerais bien qu'on aille faire l'excursion de 4 heures en jeep dans les dunes de sable blanc et rouge ainsi que le sentier Fairy Spring mais j'ai bien de la misère à le décoller de la petite balançoire pour 2 qui est dans un coin ombragé de la piscine! A suivre ... Une fois rendu sur un chaise longue, la partie n'était pas gagnée mais J'ai finalement réussi !
Bonne partie de la journée à la piscine mais en fin d'après-midi, nous avons repris les vélos et sommes allés réserver le cours de cuisine pour jeudi matin et l'escapade en jeep dans les dunes pour demain après-midi. On est censés pouvoir admirer le coucher du soleil sur les dunes. On verra ...
Demain matin on change d'hôtel. A +