Mui Ne encore et encore !
27.02.2014 33 °C
Nous sommes partis de La Marina après une petite saucette dans la piscine suivie d'un petit déjeuner assez substantif ! Nous arrivons à notre nouvel hôtel et nous nous installons dans notre chambre. WOW comme on va être aux petits oiseaux ici !!! Avez-vous déjà eu le sentiment que vous en avez trop pour votre argent ? Dommage car c'est tellement agréable ...
Nous partons pour l'excursion en jeep qui finalement se fera en mini-bus de 12 places. Au début j'étais un peu déçue de ne pas essayer le jeep mais finalement avec le parcours pour se rendre aux dunes, le mini-bus avec l'air climatisé et la suspension s'avérait un très bon compromis ! Débutons par le Fairy Stream, un petit ruisseau entouré de dunes de sable tantôt blanc, tantôt rouge, de toute beauté... On s'y promène à gué et ses petits courants d'eau chaude et tiède ne font qu'ajouter à notre bonheur! La randonnée de 45 minutes a passé trop vite.
Deuxième arrêt, en bordure de la mer, un village de pêcheurs ou les barques sont étonnantes, toutes en bois, bien entretenues. Le point de vue valait la peine.
Troisième arrêt environ 20 kilomètres plus loin, des dunes de sable blanc surplombant un lac ! Vue à couper le souffle. On aura 45 minutes pour soit louer un quatre-roues pour se balader à travers les dunes ou y aller à pied. En athlètes que nous sommes, nous décidons d'y aller par nos propres moyens c'est-à-dire nos mollets ... Quelle expérience incroyable! Du sable et du sable qui virevolte ! Ça pince les jambes surtout. Éviter de parler surtout pour ne pas se retrouver avec une litière dans la bouche ?. Quelle vue spectaculaire nous avons eue de la dune que nous nous étions fixée comme objectif.
Quatrième et dernier arrêt , les dunes de sable rouge moins impressionnantes que les précédentes mais celles-ci nous offriront un magnifique coucher de soleil ! C'est pas rien quand même ! Notre premier vrai coucher du soleil en Asie ?.
Entrons au bercail après avoir fait quelques achats au dépanneur juste à côté de notre hôtel: eau embouteillée en grosse quantité, savon à lessive, un petit 26 onces de Bacardi Ambré (5$), deux coca-cola, deux grosses bières et des croustilles et le tout pour 14$. Allons se baigner avant d'aller chercher nos deux vélos réservés pour les 2 prochains jours. Souper chez Oliveŕs, un coquet petit restaurant près de notre hôtel. Excellents mets italiens et service très courtois. On y retourne c'est certain!
Ce matin on se rend en vélo à notre cours de cuisine vietnamienne dans une école située sur la plage. Nous ne sommes que 3. Nous débutons par la visite au marché où notre prof nous fera goûter différents fruits qu'on trouve ici mais que nous ne connaissions pas. Tous sont bons mais on ne pourrait pas vous les nommer ! On déguste aussi de petites crêpes qui ressemblent à des gaufres très minces et qui sont faites avec du lait de coco. Délicieux, on en a acheté 2. Retour à l'école où l'on prépare un curry de poulet. Les légumes et la viande sont déjà préparés et nous n'avons qu'à les faire cuire et ajouter les autres ingrédients. Le bouillon est fait avec de l'eau, du bouillon de poulet et du lait de coco. C'est bon et très goûteux. Ensuite nous cuisinons une petite escalope de porc mariné dans une sauce à base de cannelle et poivre de Cayenne. Évidemment, toutes les sauces contiennent quelques cuillerées à soupe de la fameuse sauce de poisson appelée nuoc mam! Les escalopes sont grillées sur un BBQ et servies avec une petite salade de nouilles et légumes crus (sauce vinaigrée-sucrée). Ensuite nous confectionnons des mini rouleaux printaniers aux légumes et crevettes qui seront frits. Je n'y ai pas goûté encore car déjà je n'avais plus faim. On a pu les apporter à l'hôtel et nous les mangerons ce soir. En dernier on a fait de la gelée au coconut et au café qu'une fois prise on la découpe en petits cubes et on sert le tout dans un verre avec des glaçons, du lait condensé et pour finir de la crème fouettée sur le dessus. J'y ai goûté juste pour dire mais j'en commanderais pas au restaurant !
Nous sommes entrés à l'hôtel pas aussi enchantés qu'après notre cours de cuisine thaï. Pour le même prix, nous en avions eu beaucoup plus à Chiang Mai.
Nous sommes jeudi après-midi installés à la piscine, mon Jean "cogne des petits clous" et ce n'est pas qu'il s'est trouvé un petit contrat de rénovation... Il est juste bien ! ?. Nous sommes censés quitter Mui Ne samedi pour s'en aller à Nha Trang mais là on ne sait pas trop si on va pas rester ici deux jours de plus, l'endroit est tellement génial ! Grosse décision ? A la prochaine
,
Merci encore Carole de nous faire partager tout ça. Tu réussis toujours à me faire sourire avec ton sens de l'humour.....Tu devrais songer à te mettre à l'écriture à ton retour. Tu as définitivement un talent.
par lise