Un blog Travellerspoint

On étire le plaisir à Mui Ne

semi-overcast 32 °C

Merci à vous tous pour vos commentaires assez élogieux sur ma plume ! N'oubliez pas que je suis une petite pigeon ?. Je prend note de vos suggestions quant à l'exploitation de mes talents et peut-être aurez vous prochainement parmi vos connaissances l'auteur d'un best-seller humoristique !
9AD0ADED2219AC6817C30005ABA0492F.jpg
Picaro, future auteur à succès ???

Hier on a demandé de poursuivre notre séjour jusqu'à lundi soit 2 jours de plus mais ça semblait très compliqué ?Pourquoi, je vous le demande car dans le petit registre manuel des réservations il n'y a pas d'autre nom après le nôtre pour le 1er mars et suivants. Le garçon de l'hôtel doit nous confirmer si nous pouvons rester ce matin. Hier après être allés manger une petite pizza encore chez Oliveŕs (c'est trop bon ce petit resto), on s'est informés des disponibilités pour les 1er et 2 mars dans d'autres hôtels pas loin d'ici. Il y en a plusieurs avec piscine qui surplombe la mer pour 5$ de plus par jour. Les chambres n'ont cependant pas la vue à couper le souffle de la nôtre mais, à notre âge et avec nos 20 ans de vie commune, on passe pas notre temps dans la chambre ?. D'autant plus que la nuit dernière, les clients russes de l'hôtel se sont fait une petite réunion joyeuse communément appelée "Party" au bord de la piscine et ce jusqu'à 2h30 ce matin. Il va sans dire que la vodka était à l'honneur mais pas de poutine ...?! On aurait dit que la Russie au complet était débarquée ici ! Connaissant mon Jean, j'avais juste peur qu'il sorte sur le balcon en bobette et qu'il leur dise de baisser le volume ! En anglais, évidemment, car son russe n'est pas encore tout à fait à point ?.
Ce matin nous sommes partis par le bord de la plage pour regarder les hôtels avec piscine et vue sur la mer car notre chambre n'est plus disponible à partir de demain. On nous a offert une autre chambre avec vue sur rien, directement sur la rue mais pour 17 $. Je pense que le gars voulait nous en passer une petite vite... Une chambre qu'il n'arrive pas à louer pour la nôtre qu'il va louer plus facilement et plus cher! La décision fut assez facile à prendre : cette offre est refusée !
Nous sommes allés voir la piscine durant le jour de l'hôtel qui hier nous intéressait. Heureusement qu'on a pas réservé là! C'est full de petits chinois! Je pense même que c'était les mêmes qu'à Sihanoukville ? !!! En revenant vers l'hôtel, on s'arrête juste à l'hôtel à côté du nôtre dont la piscine est désertée! Pas un chat, pas un chinois et même pas de russes ! On nous montre une chambre directement sur la mer avec petite terrasse et immense salle de bain. Le tout pour 28 $. Au diable le budget, on réserve pour 3 jours !
Allons luncher chez Joé´s un resto-bar avec jardin jusqu'au bord de la mer. J'ai pris une excellente salade de crevettes et Jean un méga burger avec grosses frites. Ambiance très agréable d'autant plus qu'on pouvait admirer les prouesses des Kitesurfers. Ici il y a de très bon vents et c'est le paradis pour les sports de voile.
BAB0E58D2219AC6817720368DF29C78D.jpg
Pour souper, nous avions envie de manger un bon poisson ?. Nous l'avons choisi nous-mêmes: un beau red snapper de 800 grammes. Ici on paie au poids. Il y avait aussi un beau petit crocodile qui grillait sur le BBQ. Jean a demandé qu'on lui en mette juste un petit morceau pour déguster avec le poisson. Son évaluation se résume à la texture et goût semblable à un poisson légèrement coriace (je le cite textuellement). Le poisson était le meilleur que nous ayons mangé à date en Asie. La chair était moelleuse sans être grasse et avec un petit peu de jus de lime, un pur délice !
BAB1B5012219AC68171FBD125A1C9827.jpgBAB343262219AC681792AA411E5D0409.jpgBAB275D72219AC6817E066331A4F3882.jpg
Lorsque nous avons réglé l'addition, le serveur savait que nous étions canadiens et nous a demandé si on avait de l'argent canadien ? . Il le trouve beau ! Alors on a payé en $ canadiens. C'est vrai que les nouvelles coupures sont belles, mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elles valent moins que les
$US. Il le saura bien assez vite ! Pour nous ce fut un bon deal !?
Ce matin nous sommes le 1er mars. Il ne nous reste que 4 semaines ou sur une note plus positive, il nous reste encore 4 belles semaines à vivre cette incroyable aventure ??. Nous sommes allés prendre le petit déjeuner juste en face de l'hôtel que nous quittons sans trop de regrets aujourd'hui. En effet, depuis 2 jours la clientèle est assez bruyante et envahissante ! Après les russes, c'est au tour des chinois; Eh oui à 7h30, avec leur iPad et leur musique, deux couples s'étaient installés à la piscine juste devant notre chambre. Si vous ne le savez pas, les chinois sont un peuple qui ne parle pas mais qui crie... Quel concert on a eu droit !!!
Au resto nous n'avons pas pris de café ☕️car il faut que je vous dise que le café vietnamien n'est pas buvable. Après deux semaines passées au Vietnam, il était temps qu'on comprenne. Sans mettre de sucre, il est épais et a un arrière-goût de mauvais chocolat. Si vous rajoutez du lait pour essayer de l'améliorer, c'est encore pire car le lait est sucré et épais comme du Eagle Bran! Nous décidons de marcher et de voir si on trouverait pas un endroit où on servirait du café, vous savez, du bon café genre espresso, capuccino ou encore mieux latte! Devinez où on aboutit ? Chez Olivieŕs !!! Le resto ne sert pas de petits déjeuners et n'ouvre qu'à 10h00 mais pour les bons clients que nous sommes ayant dépensé plus d'un million (dôngs évidemment), on nous sert chacun café latte! Pur bonheur .

Nous déménageons nos pénates chez Nathalies juste à côté. Pas besoin de taxi, on y va avec nos valises par le bord de la plage. Ici, à date, c'est super tranquille et notre chambre qui est éloignée de la rue avec son immense douche en céramique sera notre dernier petit nid à Mui Ne.
D87290302219AC6817B2A86E7B678860.jpgD87327F72219AC6817983F3F58B76AE2.jpgD873BDA62219AC681729E62E7E06D327.jpg
Le Clan Pigeon-Latrémouille cesse ses activités de déménagement jusqu'au 4 mars. D'ici là, nous allons continuer de nous reposer, de manger, de se baigner et nous retournerons au Fairy Stream en vélo pour y rester plus longtemps que lorsque nous y sommes allés avec le tour organisé.
Vous avez congé de lecture et moi d'écriture pour les 3 prochains jours ... à moins que je ne puisse me passer de vous divertir ...

Posté par carjean 21:13 Archivé dans Viêt Nam

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

reposez-vous bien dans votre petit paradis...on vous revoit à Na Trang!

par Suzanne et Jean-Guy

Ne nous laisse pas tomber pour 3 jours , j'ai toujours hâte de te lire. C'est tellement captivant.
Continuez de profiter au maximum de ce beau voyage. Ça donne vraiment le gôut de partir à l'aventure.
Bisous

par Claire Watters

Salut vous deux, un peu de repos ça fait du bien!! Nous, de notre côté nous sommes revenus de notre mois à Ste Lucie hier soir. Un mois très occuppé avec la marmaille! Nous aimons partir en voyage mais apprécions toujours le retour à la maison... Nous avons ouvert la télé ce matin pour la première fois depuis un mois, l'annonce officielle des élections demain!!! Retour à la normale...
A plus...
Jo

par Potvinnantel

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Connexion